Serveur Warmane - Icecrown

Forum de la guilde Hostile

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation
 Connexion
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Un addon pour les gouverner tous.
Jeu 7 Sep 2017 - 16:18 par Parkask

» Candidature Rinera
Mar 5 Sep 2017 - 23:26 par Skah

» Haedras
Mar 5 Sep 2017 - 16:28 par #

» Candidature Prof
Lun 4 Sep 2017 - 22:13 par Minaris

» Candidature SoraRikku [ACCEPTÉ]
Ven 25 Aoû 2017 - 15:10 par Sora

» La suite des aventures
Lun 17 Juil 2017 - 14:58 par Eolhäs

» Etoffe ensorcelée
Mar 11 Juil 2017 - 17:43 par Eolhäs

» ....
Ven 7 Juil 2017 - 15:36 par DanthonKull

Partagez | 

Tutos pour votre Wii!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charolaid-Hilmi

MessageSujet: Tutos pour votre Wii!   Mar 2 Déc 2008 - 12:23

COMMENT JOUER AVES DES JEUX GRAVES

Vous trouvez que les jeux Wii sont chers, vous voulez essayer un jeu mais avez peur de l’acheter, la solution :
Pirater la Wii en installant une DC2Key ou autre modchip ! pirat

Mais je lis dans vos yeux « Oui mais je n’ai pas envie de me risquer à ’ouvrir la bête et à installer une puce, et de foutre en l’air ma console », et vous avez raison !

Comment jouer avec des backups (jeu gravés) sans installer de puce ? Cette question vous hante tous les samedis quand vous allez chez Micromania (chut chut pas de marque).

C’est bientôt noël ! santa Le père Noël du hack-wii est en avance ! Jouer avec vos backups SANS installer de puce, c’est maintenant possible !

« Ah bon ? Mais comment !? » Allez vous me demander.

Tout simplement en installant une chaîne wii : le Homebrew Channel, qui permet d’installer et de lancer des homebrews. Les homebrews sont des petites applications « fait maison » par des codeurs et autres informaticiens qui peuvent être par exemple un émulateur SNES, un jeu, etc…
Et parmi toutes ces petites applications, le Backup Launcher, qui permet (restez bien assis) de lancer vos Bakups de jeux ! Je rappelle bien entendu que vous devez posséder le jeu original si vous voulez en faire un Backup.

Arrow Ce tuto va donc vous expliquer et vous guider dans le processus d’installation de ce fameux Homebrew Channel via ce qu’on appelle la « Twilight Hack » ou « la faille Zelda ».

Je vois vos yeux s’écarquiller, alors avant toute chose, levez vous et courrez à votre Wii, allumez là, allez dans Paramètres et DESACTIVEZ WIICONNECT24 !!!

Pour que tout cela fonctionne il faut que votre console Wii soit en version 3.2E. Or en octobre et novembre, il y a eu 2 mises à jours majeurs passant votre Wii respectivement en 3.3E et 3.4E.
Cette dernière màj bouche la faille Zelda et rend donc impossible l’installation du Homebrew ChannelSad
Pire encore, en acceptant la 3.4 vous acceptez à ce que BigN (Nintendo) mette à jour votre Wii sans vous demandez quoique ce soit via WiiConnect24, d’où la nécessité de le désactiver.

Je vous imagine en train de vous rasseoir en vous disant « Et cacaprout, j’ai fait les màj… » Sad

QU’IMPORTE, les développeurs de la faille Zelda ont trouvé la parade en créant la version 2 de leur faille destinée au Wii 3.4 !
Cette nouvelle aubaine va nous permettre de pouvoir installer le Homebrew Channel et de Downgrader le Wii de 3.4E vers 3.2E.

Le tuto pour Downgrader votre Wii se fera dans un autre post, concentrons nous d’abord sur l’installation du Homebrew Channel via la faille Zelda.

Idea Trêve de blabla, passons à l’action !
Pour ce faire vous avez besoin de :
Arrow Une Wii
Arrow Un jeu original Zelda Twilight Princess contenant la faille, le numéro de série sur le disque (face gravée) doit finir par 0-0A-JPN, lancé au moins une fois.
Arrow Une carte SD formatée en FAT16
Arrow Un pack de fichiers à télécharger ICI, valable uniquement pour la version 3.4.

I. Préparation de la faille sur la carte SD :
- Dézipper le contenu du pack de fichiers sur votre racine SD. Vous devriez avoir xx:\private\, et xx:\boot.dol

II. Installation de la faille sur la Wii :
- Allumez votre Wii, insérez votre carte SD, et allez dans le gestionnaire de sauvegarde.
- Dans l’onglet Wii, trouvez votre sauvegarde Zelda et effacez-la.
- Dans l’onglet carte SD, pointez la sauvegarde Twilight Hack, choisissez « copier » pour l’installer sur la Wii.

III. Activation de la faile et installation du Homebrew Channel :
- Inserez votre jeu original Zelda et lancer le
- Dans le menu du choix de la sauvegarde choisissez la sauvegarde « Twilight Hack »
- Une fois en jeu, faites quelques pas en arrières ou aller parler au pnj en face.
- Et hop, une série de ligne va apparaître, il vous sera demandé de redémarrer la Wii.

VOILA votre Homebrew Channel installé ! cheers

Dernière édition par Hilmi le Mar 9 Déc 2008 - 16:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charolaid-Hilmi

MessageSujet: Re: Tutos pour votre Wii!   Mar 2 Déc 2008 - 15:49

DOWNGRADER VOTRE WII

Maintenant que vous avez réussi à installer ce précieux Homebrew Channel, vous voilà entré dans le monde merveilleux des Homebrews.

Mais pour pouvoir profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du HomeChan, il faut Downgrader votre Wii de la version 3.4E (m-à-j du 17 novembre 08) vers la version 3.2E.
Cette opération est sans risque, et a été testée et approuvé entre autre par votre serviteur.

Ce dont vous avez besoin :

Arrow Votre Wii avec le Homebrew Channel installé via la faille Zelda (voir tuto précédent) et connecté au Wifi
Arrow Une carte SD vierge formatée en FAT16
Arrow Un pack de fichiers à télécharger ICI

Downgrader votre Wii :

Arrow Etape 1 : Dézipper le contenu du pack de fichiers à la racine de votre carte SD, vous devez obtenir xx:\apps\, xx:\wad\, avec dans le répertoire \apps 4 sous répertoires cIOSDowngrader1.2, IOSDowngrader1.0, WADManagerIOS16 et WADManager1.3.

Arrow Etape 2 : Lancer le HomeChan, choisir WADManager1.3 et lancez, puis installez IOS16-64-v257-prod.wad. La Wii redémarre (ou pas)

Arrow Etape 3 : Lancer le HomeChan, choisir WADManagerIOS16 et lancez, puis installez cIOS_Fix.wad. La Wii redémarre (ou pas)

Arrow Etape 4 : Lancer le HomeChan, choisir cIOS Downgrader 1.2 et lancez le, dans la liste faites défiler vers le bas et choisissez la version 3.2E. L'homebrew va télécharger l'IOS sur les serveurs de Nintendo et les patcher avant de les installer sur votre wii Laissez la Wii travailler, ensuite elle redémarre.

Arrow Etape 5 : Lancer le HomeChan, choisir IOS Downgrader 1.0 et lancez le, dans la liste faites défiler vers le bas et choisissez la version 3.2E. L'homebrew va télécharger l'IOS sur les serveurs de Nintendo et les patcher avant de les installer sur votre wii Laissez la Wii travailler, ensuite elle redémarre.

NOTA : Les étapes 3, 4 et 5 peuvent être assez longues, c’est normal.

Dernière édition par Hilmi le Mar 9 Déc 2008 - 16:42, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tutos pour votre Wii!   Mar 2 Déc 2008 - 17:33

OMG NEED HACK WII KIKOO YAY !!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai un pote qui a zelda Very Happy

Mais sinon comment qu'on les a les jeux :/ a ce qu'il parait pour graver faut un graveur spécial, mais ya moyen de les telecharger sur le net ?

EDIT : pour downgrader la wii il faut le home channel qu'on a avec la faille zelda, mais cette faille ne peut etre activé que en version 3.2 non ? fake ?
Charolaid-Hilmi

MessageSujet: Re: Tutos pour votre Wii!   Mer 3 Déc 2008 - 8:41

@Gontax : Non pas fake! Suspect j'avais moi-même ma Wii en 3.4, là elle est passée en 3.2 grâce à la faille Zelda.
Juste qu'il ne faut pas utiliser le même fichier de sauvegarde hacké pour la 3.3 et pour la 3.4.

Pour les jeux, oui tu peux trouver des ISO sur le net mais c'est interdit .
Le copiage-gravage des jeux wii fera l'objet d'un autre Tuto.

Mais en gros il ne faut pas un graveur spécial pour les graver, juste une certaine marque de DVD et les graver en 2x ou 4x max. Par contre, pour les Dumper (les copier sur ton disque), il y a en effet que quelques lecteurs DVDROM qui peuvent les lire, des LG mais qui ne se font plus. J'ai réussi à en choper un sur Ebay.

A venir donc :
Arrow Le Tuto pour jouer avec vos backups via le Backup Launcher gamma de Wiigator.
Arrow Le Tuto pour Dumper vous jeux et les graver.
Boustifire

MessageSujet: Re: Tutos pour votre Wii!   Mer 3 Déc 2008 - 17:50

Intéressante, mais je voulais savoir, que se passe t'il s'il apres avoir downgrader, on fait une MaJ ?

on brick la console? (autrement dit, on la rend inutilisable/cassé/bonne pour la poubelle Razz ).

Je compté installé une puce, mais ta technique permet de s'en passé Smile

EDIT: je suis en 3.3E Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tutos pour votre Wii!   Mer 3 Déc 2008 - 21:16

Petite question, dans le tuto on nous demande de desactiver le wifi, mais après l'installation du homechannel je peux remettre le wifi ? Parceque j'ai envi de jouer sur le net moi Very Happy

et donc si j'ai bien compris, pour installer le home channel en 3.4 il faut un pack de sauvegarde zelda 3.4... ensuite installation via la faille, downgradage... downgradé, delete du pack de sauvegarde 3.4, delete du home channel(?), mettre le pack de sauvegarde 3.2 et reinstaller le homechannel via la faille zelda ? ^^'
Charolaid-Hilmi

MessageSujet: Re: Tutos pour votre Wii!   Jeu 4 Déc 2008 - 10:53

@Bousti :
Après la downgrade vers le 3.2, non tu ne dois pas bricker la console. En gros ta console sera en 3.2, c'est tout. C'est comme si tu avais acheté ta console il y a 6 mois et que tu n'avais jamais fait de màj. La console fonctionne parfaitement.
Pour info : le Backup launcher ignore les màj venant des jeux.

La faille existe pour 3.3 également, mais un peu plus compliquée je trouve, le mieux c'est de update ta console en 3.4 et de suivre le tuto Smile

@Gontax :
Ah non j'ai pas dit de désactiver le wifi mais juste le wiiconnect24 (qui permet à ta console d'être connecté aux serveurs Nintendo 24h/24 et donc de faire les màj à ton insu). De plus la console doit être connecté au net pendant la phase du Downgrade.

Non l'ordre est :
- Console en 3.4
- Installation de la faille Zelda beta 2 (pour 3.4)
- Installation du Homebrew Channel
- Downgradage
- Console en 3.2
- Et par la suite installation du Backup Launcher
Boustifire

MessageSujet: Re: Tutos pour votre Wii!   Jeu 4 Déc 2008 - 15:07

Je vient de revenir de Paris, et j'ai fait un devis pour l'achat + l'installation de la puce: 79€ (un peut plus cher que prévue ^^). Mais au moins c'est compatible avec les MaJ Smile
Charolaid-Hilmi

MessageSujet: Re: Tutos pour votre Wii!   Jeu 4 Déc 2008 - 15:44

Boustifire a écrit:
Je vient de revenir de Paris, et j'ai fait un devis pour l'achat + l'installation de la puce: 79€ (un peut plus cher que prévue ^^). Mais au moins c'est compatible avec les MaJ Smile

Pas tout à fait compatible... Les màj Nintendo sont aussi faites pour "bloquer" les puces.
Et puis avec une puce, le backup de jeu ne se lance pas tout seul comme par magie, tu dois faire quelques manips avant.

Et puis :
- Console avec tripes à l'air
- Au revoir garantie

Enfin perso je préfère la solution "soft" même si je dois rester en 3.2 car quasi aucune différence avec la 3.4. De plus tu peux installer des parties de mise à jour comme par exemple la nouvelle chaîne boutique.
Charolaid-Hilmi

MessageSujet: Re: Tutos pour votre Wii!   Jeu 4 Déc 2008 - 16:14

DUMPER (COPIER) UN JEU WII ET LE GRAVER

Arrow Un PC avec 5Go d’espace libre drunken
Arrow Un lecteur DVDROM compatible (**)
Arrow Un graveur DVDROM
Arrow Un jeu Original Wii
Arrow Le logiciel Friidump 0.4, à télécharger ICI
Arrow Un logiciel de gravure d’image ISO, ImgBurn est très bien et gratuit ou CloneCD.
Arrow Un DVD-R de marque VERBATIM
Arrow De la patience (entre 3 et 5 heures de dump) Sleep

Etape 1 :
Téléchargez et décompresser FriiDump sur votre disque (à la racine pour ma part)

Etape 2 :
Ouvrez une fenêtre de commande (Démarrer>Exécuter>cmd)
Mettez vous dans le répertoire où vous avez décompressé Friidump (pour moi c:\Friidump) 1

Etape 3 :
Insérez dans votre lecteur DVDROM le jeu original wii
Tapez la commande friidump.exe –d [lecteur DVDROM] –a (mon lecteur à moi est le d: ) 2

Friidump lance une petite série de test, dont la compatibilité du lecteur DVDROM (1), les infos sur le jeu (2) et commence à dumper le jeu au format ISO (3).

Etape 4 :
Une fois l’image ISO créée (au bout de 3 à 5 heures) vous pouvez la graver avec votre logiciel préféré en respectant une vitesse de gravure de 4x maxi (vitesse idéale pour les backup).
ATTENTION : L'image ISO obtenue doit être exactement de 4 699 979 776 octets!
Si ce n'est pas le cas (rarement) : Ouvrez l'ISO avec un éditeur hexadécimal, comme hexedit, Allez à l'adresse 01 1824 0000 et couper (Crtl+x) tout ce qui se trouve à partir de cette ligne, cliquez 2 fois sur yes, enregistrez le fichier modifié.

(**) les graveurs compatibles les plus connus sont les LG de référence GDR-8161B, GDR-8162B, GDR-8136B et GDR-8164B, certains HITACHI sont compatibles aussi.

Dernière édition par Hilmi le Mar 9 Déc 2008 - 17:02, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tutos pour votre Wii!   Jeu 4 Déc 2008 - 17:01

Hannn, pour graver faut un lg spécial ? je pensais juste que ce graveur était nécessaire pour voir les fichiers du jeu wii sur le pc.

sinon hilmi faut qu'on se retrouve sur msn pour avoir les fichiers Very Happy

5Go d'espace libre c'est pour l'image du jeu ou les logiciels et tout ?
Charolaid-Hilmi

MessageSujet: Re: Tutos pour votre Wii!   Jeu 4 Déc 2008 - 17:14

JOUER AVEC VOS BACKUPS VIA LE « BACKUP LAUNCHER »

Ce tuto va vous permettre de jouer avec vos backups ISO que vous avez pu créer grâce au topic précedent.

IL EST A NOTER que « l’installation » du Backup Launcher n’est pas permanente. Cette application reste sur la carte SD, vous devez donc laissez votre carte SD dans la Wii.
Petit rappel : L’Homebrew Channel permet de lancer les applications présentes dans le répertoire \apps de votre carte SD.

Il est possible d’installer la chaîne Backup loader qui elle est une installation permanente et qui permet de lancer les jeux directement depuis cette chaîne (Tuto à venir)

Arrow La Wii en 3.2 avec la chaîne Homebrew Channel (voir tutos précédents)
Arrow Une carte SD formatée FAT16
Arrow Un pack de fichier (que je peux vous fournir)

I. Désinstallation du précédent custom IOS :
Décompresser le pack de fichiers sur la racine de votre carte SD et insérez la dans votre Wii
Allez dans le HomeChan, choisissez cIOS uninstaller 1.1, lancez le et suivez les instruction à l’écran.

II. Installation du nouveau custom IOS :
Allez dans le HomeChan, choisissez cIOS installer rev7, et lancez le.
2 choix vont s’offrir à nous : une installation manuelle ou automatique.
Pour l’installation manuelle vous devez extraire un fichier .wad de Mario kart ou de SSMBB (bref)
Pour l’automatique, vous n’avez pas besoin du fichier .wad sur votre carte, il va aller le chercher sur internet.
Choisissez donc l’installation automatique !
Suivez les instructions, laissez faire et hop le nouveau cIOS est installé.

III. Jouer avec un jeu backup :
Inserez votre jeu backup Wii
Allez dans le HomeChan, choisissez Backup Launcher Gamma, un menu s’offre à vous
Choisissez Launch game
Et c’est parti !
cheers
Charolaid-Hilmi

MessageSujet: Re: Tutos pour votre Wii!   Ven 5 Déc 2008 - 10:16

@Gontax :
Oui pour lire les jeux Wii et en extraire l'ISO, tu dois avoir un des LG cités, ou un Hitachi particulier, d'autres lecteurs sont compatibles, faudrait que j'essaie de me procurer la liste. Par contre pour graver n'importe quel graveur DVD relativement récent fera l'affaire.
Les 5Go sont pour accueillir l'ISO du jeu Dumpé, exactement 4 699 979 776 octets (pas un de plus pas un de moins!) sinon c'est que l'ISO est fausse.
Je vais éditer mon tuto en précisant cette donnée et comment y remédier si ça arrive.

J'ai plus le net à la maison Gontax, alors envoie moi un MP avec un mail où je peux t'envoyer tout ça.
Je te ferai des packs au petits oignons, en fonction de chaque tuto.
Si tu veux, je peux même te filer mon numéro de portable pour faire l'install en direct.

@Bousti :
Désolé, j'avais mal compris ta question précédente.
Alors si tu fais une màj après avoir downgrader ta Wii, la seule chose que tu risques est que le homebrew channel soit désinstallé!
Ta Wii ne risque rien du tout, vu que le downgradage est fait avec les IOS officiels de Nintendo.
En downgradant ta Wii, on peut comparer ça à un rollback avec un point de restauration Windows par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tutos pour votre Wii!   Sam 6 Déc 2008 - 16:56

chui deg T_T le zelda de mon pote est une zelda "RVL-RZDP-EUR" ya pas moyen d'installer le chan avec ce numero de serie ?

EDIT : apparement on pourrait use le hack ac ce code de serie, faut que je me documente Very Happy

Edit 2 : yay ! twilight hack succes, j'ai le home chan

edit 3 : anti brick succes, backup luncher succes j'ai fini need les jeux xD
Boustifire

MessageSujet: Re: Tutos pour votre Wii!   Sam 6 Déc 2008 - 22:49

Je m'y connais un peu Hilmi, etant utilisateur de la PSP (vive la DS Razz ), mais cette dernière était "facilement" brickable ><

Normalement, cette semaine, je récupère un Zelda TP, et j'essaye d'installer le Homebrews Chanels Smile

Un gros BRAVO pour tes tutoriels!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tutos pour votre Wii!   Dim 7 Déc 2008 - 20:58

GG a tes explication Hilmi !!! Tu gere grave !!!

Tu saurais pas comment craké une psp ou un xbox360 ... un pote aimerait peut etre essayer !!!
Boustifire

MessageSujet: Re: Tutos pour votre Wii!   Dim 7 Déc 2008 - 23:34

Bah, pour ce qui est des PSP, je peut t'aider Very Happy
Charolaid-Hilmi

MessageSujet: Re: Tutos pour votre Wii!   Lun 8 Déc 2008 - 9:07

@Gontax : Merci et GG à toi pour ton install Gontax!
Pour info, pas besoin d'anti-brick avec le Backup Launcher.

@Bousti : Merci, et puis je voulais pas te vexer, ce n'était pas mon intention de faire le "papa hack" lol!
Boustifire

MessageSujet: Re: Tutos pour votre Wii!   Lun 8 Déc 2008 - 14:41

Hey, mais je me vexe pas Smile
Et puis, si tu est mon papa hack pour la Wii Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tutos pour votre Wii!   Lun 8 Déc 2008 - 16:41

miam, mon premier iso, dragon ball z 3 je vais direct le graver et test si ca marche (svp mon dieu T_T)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tutos pour votre Wii!   Lun 8 Déc 2008 - 17:59

Ca marche Very Happy

Dernière édition par Gontax le Mer 10 Déc 2008 - 11:54, édité 1 fois
Charolaid-Hilmi

MessageSujet: Re: Tutos pour votre Wii!   Mar 9 Déc 2008 - 17:04

EDIT des 2 premiers tuto (Twilight Hack et Downgrade)
Arrow Ajout des liens pour télécharger les packs complets de fichiers
Boustifire

MessageSujet: Re: Tutos pour votre Wii!   Mer 17 Déc 2008 - 22:02

Hilmi, le lien vers le pack pour downgrade marche pas ><
Charolaid-Hilmi

MessageSujet: Re: Tutos pour votre Wii!   Ven 19 Déc 2008 - 9:52

Ah bon, pourtant il marche chez moi scratch
Envoie ton mail par MP je vais te l'envoyer.
Boustifire

MessageSujet: Re: Tutos pour votre Wii!   Ven 19 Déc 2008 - 15:10

Je vient d'installer le tout, et j'ai essayer de lancer un backup...
résultat, ecran noir, rien ne se lance Sad
Je reboot la wii, relance, toujours rien.
Je regrave sur un Verbalim DVD-R, rien de rien...

help help
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tutos pour votre Wii!   

Tutos pour votre Wii!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant