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 Les Boss de BT A LIRE OBLIGATOIREMENT!

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MessageSujet: Les Boss de BT A LIRE OBLIGATOIREMENT!   Sam 13 Juin 2009 - 11:36

Alors vu ce qui s'est passé hier.... je vais faire un post:
Najentus possède 3 600 000 de PV et pass en enragé au bout de 8 mn.

L'aura givre du paladin est vitale ici ainsi que les totems givre des chamans. Emportez avec vous des popos majeures de résit givre avec vous.

Condition prioritaire sur ce boss est que chaque membre de votre raid dispose de 9 000 PV pour résister au 8500 de dommage qu'il fera à intervalle régulier.

Privilégiez sur ce boss les dps à distance plutot que les CACs. Les dégats au CAC sont importants.

Ses capacités :

- Coups de base :

Infligeant 4000 points de dégats sur les plateux.

- Epine d'aiguilles :

Sous forme de cône devant lui qui prend 3 cibles leur infligeant de 3200 à 4500 de dégats de givre en ajoutant une AOE infligeant environ 2500 points de dégats de givre supplémentaire dans un rayon de 8 mètres.

- Epine empalée :

Lancé toutes les 20 secondes, ce sort empale une cible aléatoirement lui infligeant environ 5000 de dégats et le mettant dans une épine qui lui inflige 2750 de dégats toutes les 3 secondes pendant 30 secondes.
On peut annuler cet effet en faisant cliquer sur l'épine un membre du raid proche de la cible affectée.

- Bouclier des marées :

Toutes les minutes, le boss se pose un bouclier qui l'immunise contre toutes attaques et autres joyeusetés. De plus il régénère sa vie à hauteur de 1 % toutes les 2 secondes.
Quand son boubou s'arrête, cela causera 8500 points de dégats à tous les membres de votre raid.
Pour casser ce bouclier vous devrez looter des épines que vous verrez sous forme de gros missiles et les jeter style balle sur l'épine qui affecte la cible concernée.
Vous pouvez avoir 5 épines dans votre inventaire.

- Enragé :

Il passe en mode enragé aprés 8 minute de combat, tapant 150% plus vite et augmentant ses dégats de 500%.

Le combat :

Vous devez être à 8 mètres minimum les uns des autres pour éviter la multitude d'affectation des épines .
Répartissez vous bien autour de lui en respectant la distance.
Demandez à un chasseur de faire un détournement sur votre MT qui le tankera au centre de la pièce.
Attendez 10 à 15 secondes que votre MT monte bien son agro.
A noter que les épines commenceront dés le pull.

20 et 40 secondes aprés le pul et même chose aprés le premier bouclier, Najentus lancera son épine empallante. Les gens autour de la cible concernée devront immédiatement looté les épines afin de casser l'effet sur la cible.

1 minute aprés le pull, Najentus se posera son bouclier l'immunisant à toutes les attaques. Il cessera toutes les attaques, mises à part celles en mélée. Vous devrez lui jeter les épines que vous aurez looté pour casser son bouclier.
Au moment où il cassera tous les membres du raid écoperont de 8500 points de dégats.
Pensez à tenir votre raid bien haut en vie au moment du bouclier et pourquoi pas prendre une popo de resist givre au moment du cassage du bouclier.

Vous aurez compris que les clés du problème viennent du fait de garder full vie les personnes tout le temps et d'avoir un DPS de fou furieux.

Placement:


Video du down:


Edit: enfaite je vais faire un post pour chaque boss


Dernière édition par Gandora le Dim 14 Juin 2009 - 10:39, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Les Boss de BT A LIRE OBLIGATOIREMENT!   Sam 13 Juin 2009 - 11:42

Supremus:


Préambule :


Supremus est le deuxième boss du Temple Noir. Ce boss est un mélange des capacités de Al'ar, Grull, Leothéras et Thaladred.
Il est considéré comme le véritable gardien du temple et c'est aprés sa mort que vous entrez réellement dans le temple noir.

Il tape fort et possède 5 000 000 PV. Prévoyez des MT avec 20 k de PV. Ce combat se déroule en deux phases bien distinctes et répétitives de 1 minute chacune. Vous aurez 15 minutes pour le tuer.

Outre les compos habituelles, ce boss ne nécessite rien de particulier.
Le raid "idéal" devra se composer de 2 MT, 7 healers et 16 DPS en privilégiant les DPS distance.

Ses capacités :

- Coup de base

Inflige 5000 à 6000 sur un plateux.

- Flamme de la fournaise (phase 1 et 2)

Lancez toutes les 20 secondes, ce sort sous forme de flamme bleu; cible un joueur en laissant une trainée de feu qui inflige 3000 de dégats par seconde.

- Frappe nocive (phase1)

Supremus mettra jusqu'à 24000 de dégats sur vos MT en 3 fois.
Régulièrement, Supremus tapera le CAC qui aura le plus grand nombre de PV (en dehors du MT) pour 8000 de dégats. Il pourra enchainer cette frappe jusqu'à 3 fois d'affilée. Nous verrons dans la section combat comment la contrer.

- Regard fixe (phase 2)

Tout comme Thaladred, Supremus prendra en cible une personne et le poursuivra avant de changer de cible au bout de 10 secondes. Sa vitesse est largement réduite. Toutefois si vous vous tenez loin de lui au moment où vous êtes ciblé, il vous chargera, se rapprochant à 20 mètre de vous.
Si par malheur vous êtes trop prés de lui, vous subirez un knockback vers l'avant et vous prendrez 5000 de dégats.

- Geysers volcaniques (phase 2)

Supremus jetera au hasard dans la salle des geysers. Sous forme de puits bleus au sol avec des boules s'élevant vers le ciel, cet effet vous infligera 4500 de dégats de feu par seconde.

- Enragé

15 minutes aprés le début du combat, Supremus passera en mode : "je vais faire de la chair à pâté de ce raid".

Le combat par phase :

Comme je le disais en préambule, ce combat se déroule en deux phases distinctes et répétitives. Chacune d'elle dure 2 minutes.
Voici en détail le déroulement de celles-ci.

Phase 1 :

Sur cette phase, c'est somme toute classique. Tank, heal et dps. Deux capacités viendront étoffer ce combat.
Régulièrement, il fera une frappe nocive sur le CAC qui possède le plus grand nombre de PV. Il lui infligera 8000 de dommages. Il peut enchainer cette frappe 3 fois d'affiler, en prenant à chaque fois la personne qui a le plus de PV.

Voici comment procéder :

Prenez dans votre raid un deuxième MT ainsi qu'un druide féral. Faites les Off tanker. Ces tanks secondaires seront là pour prendre la frappe nocive de Supremus, un peu comme sur Grull, puisque le MT principal n'est en aucun cas affecté par celle-ci.

Supremus fera sa frappe novice sur le Offtank qui a le plus de points de vie en lui infligeant 8000 k de dommages. Du fait de ses PV réduit dû à cette frappe, le boss ciblera le deuxième Off tank.
Pendant ce temps, les deux healers affectés aux Tanks secondaires se dépécheront de remettre full vie le premièr qui aura pris la première frappe, de manière à ce que Supremus se retourne sur lui pour sa 3 ème frappe.
L'agro n'a aucune incidence sur cette frappe. Seul le nombre de PV compte.

Pendant cette phase, Supremus lancera ses "flammes de la fournaise" toutes les 20 secondes. Cette flamme ciblera un membre du raid, en projettant vers lui un trait de feu au sol qui le suivra durant quelques secondes.
Toutes personnes se trouvant sur ce trait de feu subira 3000 de dégats de feu.

En résumé sur cette phase, il vous faudra être réactif sur les MT et courrir sur les flammes de la fournaise.

Phase 2 :

Cette phase est une phase de kitting. Vous procéderez tout comme vous le faites sur Thaladred (pour ceux qui connaissent).
Cette phase n'est pas trés compliqué pourvu que vous soyez extrémement attentif et réactif.
Durant 10 secondes, Supremus va cibler un membre et ne plus le lacher pendant ce laps de temps essayant de le rattrapper pour le réduire en bouilli.
Il changera de cible toutes les 10 secondes. Si vous êtes trop prés de lui, vous prendrez certainement un knockback qui vous propulsera vers l'avant et vous subirez parallelement 5000 de dommages.
Si vous êtes trop loin, il pourra vous chargez pour se rapprochez de vous. Heureusement pour vous, il a oublié d'aller faire un tour chez Afflelou et n'a pas la capacité à évaluer les distances.
Malgré la charge, il restera à 20 mètres de vous ...OUF !

Attention pendant le kitting car il continue à jeter ses flammes de la fournaises.

De plus, histoire de compliquer la tâche, il lancera dans la salle des geysers volcaniques qui vous infligeront 4500 de dégats de feu par tick.
En clair sur cette phase vous devez être en permanence en train de bouger.

PERSONNE NE DOIT RESTER STATIQUE.

N'hésitez pas a utiliser la course automatique et naviguez entre les geysers et les flammes de la fournaise.

Transition entre les phases :

Autant la transition entre la P1 et la P2 se fait automatiquement sans réels problèmes, autant celle entre la P2 et la P1 nécessite une discipline générale.
En effet, tout comme sur Leothéras, Supremus reset son agro entre les phases. Pour gérer la transition entre la P2 et la P1, il vous faudra stopper tout dps et soins au moment du changement et vous demanderez à vos chasseurs de faire un détournement sur le MT principal.
Une fois la reprise d'agro du MT effectuée, la phase reprend de la même manière que précédement.

En clair sur ce boss, la réactivité de chacun sera la clé du combat. Bougez ! soyez toujours en mouvement et les portes du temple noir s'ouvriront toutes seules.

Le placement


Video du down:


Dernière édition par Gandora le Sam 13 Juin 2009 - 11:48, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Les Boss de BT A LIRE OBLIGATOIREMENT!   Sam 13 Juin 2009 - 11:47

Akama:

Préambule

Akama est le troisième boss du Temple noir. La particularité de ce boss est non pas de le tuer mais de lui sauver la vie.
Une fois cela fait vous deviendrez amical avec les cendrelangues.

Ce boss possède 1 000 000 de PV et vous rappellera un certain Magthéridon au tout début du combat.

Le raid "idéal" devra se composer de :

4 tanks mix entre palatank, féral et wars
7 healers
14 DPS dont 4 mages de préférence et 2 voleurs.

Il s'agira sur ce combat de scinder votre raid en 4 parties. Nous verrons plus loin comment les organiser.
Attention en arrivant devant la salle aux deux packs de mobs cachés à droite et à gauche. Vous devrez les pull en faisant attention à la patrouille centrale.

L'ombre d'Akama ne possède aucune capacité. Ce sont les adds qui en possèdent.

Les adds et leurs capacités

- Canalisateurs Cendrelangue

Ce sont les mobs qui "enferme" l'ombre, facon Magthéridon, dans leur canalisation. Ils possèdent 100 000 PV et se laisse tuer sans la moindre réaction. Donc lachez vous sur eux vous ne risquez rien du tout !

- Défenseurs Cendrelangue

Ils possèdent 80 000 Pv et tapent à environ 2000 sur un plateux. De temps en temps, ils placent une frappe qui augmentent leurs dégats de 100% en placant un debuff sur la cible qui réduit ses dommages en mélée de 75% pendant 5 seondes.

- Elémentaliste Cendrelangue

Ils possèdent 23 000 PV et tapent à 2000 sur un plateux. Ils jettent une pluie de feu qui infligera 3000 à 3500 de dégats sur toutes les cibles restants dans la zone de cette pluie.

- Voleurs Cendrelangue

Ils possèdent 30 000 Pv et tapent à environ 3000 sur un plateux. Ils posent également un poison qui réduit la vitesse d'attaque et d'incantattion en infligeant 2000 de dégats de nature. Il peut être dispell.

- Lieurs d'esprits Cendrelangues

Ce sont des healers. Ils possèdent 25 000 PV et tapent à 2000 sur un plateux. Ils possèdent également 2 heals. Un soin direct et un hot qui peut être dispel.

- Ensorceleurs Cendrelangue

De temps en temps, ils viendront se méler au combat. Ils possèdent 80 000 Pv et se rueront quoiqu'il arrive sur Akama. Par contre, il se gère comme les canalistes, à savoir sans aucune réaction de leur part.



Le but du combat

Le but est de tuer l'ombre avant qu'elle ne tue Akama.
Tout comme sur Magthéridon, ce sont des mobs qui canalise l'Ombre d'Akama. Tant que l'ombre est canalisée, des vagues de mobs poperont de chaque coté de la salle et se rueront sur Akama pour le tuer.
Il faut pour arreter cela, tuer ces canalistes le plus vite possible. Plus vous en tuerez, plus l'ombre ira plus vite sur Akama. Dés que l'ombre arrive sur Akama, elle devient active et commence a bourriner Akama.
Une fois tout les canalisateurs tués, les vagues de mobs ne pop plus.

Le combat en détail

Voici comment diviser votre raid. Nous appellerons "GR1" et "GR2", les groupes qui géreront les adds qui poperont de chaque coté de la salle.
"GR3", celui qui sera en charge des défenseurs.
"GR4" sera celui qui s'occupera des canalisateurs.

A noter que les défenseurs arrivent seuls et se ruent sur Akama.

"GR1" et "GR2"

Ces deux groupent devront se composer comme suit :

1 tank
2 mages
1 chasseurs
1 paladin heal (dispell)

Les adds qui arriveront sur les cotés environ toutes les 40 secondes et dont ils devront s'occuper sont les suivants :

1 élémentaliste
1 voleur
1 lieur d'esprit

Tout d'abord demandez à votre chasseur de poser un piège ralentissant à l'entrée du pop. Ensuite vos 2 mages sheepent le voleur et l'élémentaliste.
Le tank aura pris en agro le lieur d'esprit. Les groupes le tue puis passent sur l'élémentaliste pour finir par le voleur.
Pensez à bien vous écarter les uns des autres sur l'élémentaliste à cause de la pluie de feu.
Le paladin pensera à bien dispell le poison sur le rogue et à changer son aura pour la pluie de feu.

"GR3"

Ce groupe sera composé comme suit :
2 healers
1 tank (palatank de préférence ou féral). Voir les deux si vous les avez à disposition dans votre compo.

Le but de ce groupe est de concentrer tous les défenseurs Cendrelangue, qui poperont toutes 15 secondes, sur le tank et ainsi les empecher de se ruer sur Akama.
Pour cela, placez votre Platank ou les deux si vous avez un féral de plus, prés de Akama. Ils prendront ainsi aisément l'agro.

"GR4"

Ce groupe sera composé de tous les membres restants. Ils devront le plus vite possible tuer les canalisateurs Cendrelangues, afin d'activer l'ombre trés rapidement et ainsi faire cesser le pop des adds.
A noter cependant que certains ensorceleurs poperont par moment et agiront de la même manière que les canalisateurs. Vous devrez les tuer. On ne peut rien faire sur l'ombre quand elle est canalisée.
Dés que les pops des adds cesseront, tout le monde se rue sur l'ombre.

Gardez tout vos CD pour ce moment. C'est une course au DPS. Vous devez impérativement tuer l'ombre avant qu'elle ne tue Akama.
Etant donné que l'ombre est tanké par Akama, Vous ne craignez aucune reprise d'agro donc LACHEZ-VOUS !
Les DPS ici s'en donneront à coeur joie, puisque Akama pose un debuff stackable jusqu'à 5 fois, qui augmentera à chaque stack les dégats qu'on lui fera de 25%.

Une fois l'ombre détruite, les adds disparaissent et aprés un event graphique, vous serez amical avec les cendrelangues.

Video du down


Note: Enfaite ça sert a rien de la lire now il est ultra bug donc ça sert a rien de la lire! (vu que pas de debug)


Dernière édition par Gandora le Ven 3 Juil 2009 - 10:18, édité 1 fois
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Linck

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MessageSujet: Re: Les Boss de BT A LIRE OBLIGATOIREMENT!   Sam 13 Juin 2009 - 13:52

Juste un truc Gando (même s'il faut pas poster), détournement bug sur Iva.
Apparemment, ta strat est pour offi, alors à mon avis tu devrais mettre un boss par sujet pour qu'on puisse discuter de quoi faire pour chaque boss, alors que là pas très pratique Wink
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MessageSujet: Re: Les Boss de BT A LIRE OBLIGATOIREMENT!   Sam 13 Juin 2009 - 14:13

Bah enfaite vu qu'on en est pas encore a akama et les autres boss vous pouvez poster, après dès qu'on les aura passer on suprime tout les sujet sauf les strat puis post. Après sur que detournement bug? j'avais cru entendre avant hier que ça buguai pas.... a voir.
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Linck

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MessageSujet: Re: Les Boss de BT A LIRE OBLIGATOIREMENT!   Sam 13 Juin 2009 - 14:18

Ah si ça bug plus c'est super, mais fait quand même un topic par boss, c'est beaucoup plus pratique, comme ça avant le raid, on va direct voir celui qu'on veut Wink
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MessageSujet: Re: Les Boss de BT A LIRE OBLIGATOIREMENT!   Ven 3 Juil 2009 - 9:18

Tiens, j'ai vu que vous alliez try supremus, alors je met une petite info si vous ne la saviez pas deja.....
Supremus ne pop que 6 volcans, et ne change pas de cible de kitting (donc c'est toutjours le tank, enfin casiment , qui va le kitting).
PS: Pensez bien a faire TOUT le tour de la salle en passant derriere les... euh j'trouve pas le mot.... les armes en bois (ouai le truc geant) car il y a un passage, et supremus ne vous rattrapera, jamais.
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MessageSujet: Re: Les Boss de BT A LIRE OBLIGATOIREMENT!   Ven 3 Juil 2009 - 13:49

BITE <--Admin+Co-GM+Drogué aux Medocs+Perché= J'ai le Droit
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MessageSujet: Re: Les Boss de BT A LIRE OBLIGATOIREMENT!   

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Les Boss de BT A LIRE OBLIGATOIREMENT!
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