Serveur Warmane - Icecrown

Forum de la guilde Hostile

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation
 Connexion
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Un addon pour les gouverner tous.
Jeu 7 Sep 2017 - 16:18 par Parkask

» Candidature Rinera
Mar 5 Sep 2017 - 23:26 par Skah

» Haedras
Mar 5 Sep 2017 - 16:28 par #

» Candidature Prof
Lun 4 Sep 2017 - 22:13 par Minaris

» Candidature SoraRikku [ACCEPTÉ]
Ven 25 Aoû 2017 - 15:10 par Sora

» La suite des aventures
Lun 17 Juil 2017 - 14:58 par Eolhäs

» Etoffe ensorcelée
Mar 11 Juil 2017 - 17:43 par Eolhäs

» ....
Ven 7 Juil 2017 - 15:36 par DanthonKull

Partagez | 

Le Conseil Illidari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rataxor

MessageSujet: Le Conseil Illidari   Mar 25 Aoû 2009 - 0:30

Alors après le premier down de sharaz on est allez faire un try sur le conseil (qui n'est pas loin après) histoire de voire à quoi il ressemble. Donc tout d'abord un petit lien vers la strat offi du combat : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=strat-instances-templenoir8

Ensuite, chacun est prié de signaler les "trucs" (sorts, comp des boss etc) qu'il a découvert.

En tant que cac, j'ai pu remarqués 2 sorts, le premier est une consécration faite par le pala assez régulièrement qui fait du 2k5 dps sur une zone assez petite, l'idéal est je pense de déplacer le lieu de tanking dès qu'il fait sa consécration pour épargner les cacs et les heal derrières.
le second est un blizzard (fait par le mage probablement) qui tape a 5k5 dps sur une assez grande surface et qui pop dans le raid (en sortir très vite est vitale)

Voila c'est a peu près tout ce que j'ai noté de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Conseil Illidari   Mar 25 Aoû 2009 - 0:45

Je donne les tranches de dégâts que j'ai observés sur les coups normaux du paladin :
- coup blanc entre 5 et 6k
- coup "crush" (150% des dégâts normaux) entre 8 et 9k
En gros, il tape comme Supremus mais sans la frappe haineuse.

De temps en temps, il stun le tank pendant 5s (Marteau de justice).

Dernière édition par Blafardos le Mar 25 Aoû 2009 - 9:56, édité 1 fois
Ehren

MessageSujet: Re: Le Conseil Illidari   Mar 25 Aoû 2009 - 0:46

Pour avoir tanker le Mage du conseil ce soir, j'peux affirmer qu'il ne cogne pas fort (en coup physiques) et que les sorts sont décastables !

Cependant, malgré les instructions j'ai pas vu beaucoup de vol de sort sur le mage : /

Le seul truc qui m'a troublé c'est que j'étais full vie et HoT (by Tuor) et 2 sec plus tard -> 1% de life puis mort !
( Coup critique a 19k + sur war tank 250 RA ? oO )

J'pense qu'en se renseignant sur la strat auprès des auts guildes, il y a moyen de le tomber rapidement !

65 % ce soir sans connaitre la strat ni l'ordre de dps c'est plus bien !

Affaire a suivre !

Ulrik
Ehren

MessageSujet: Re: Le Conseil Illidari   Mar 25 Aoû 2009 - 0:50

Dobole post ! cheers

Voilà une strat tirée de Judgehype ( pour officiel évidment, donc a prendre avec des pincettes pour ivalice)

Le premier boss est un mage. Il balance des patates à 15K (ha oui, quand même) et il se balance un buff qui diminue les dégâts magique de 75%. Le but du jeu va être de le faire tanker par un mage qui commencera par lui voler son buff et pourra ensuite le tanker correctement. Le pull commence donc par un mage qui se rapproche doucement et le pull dès que possible au vol de sort. Mettez-lui une bubulle, c'est toujours ça de pris. Dès que le sort est volé, le mage-tank recule vers le côté gauche de façon à aller placer son boss à gauche de la scène. En dehors de ses petites boulettes à 15K, le boss fait des explosions d'arcane si on s'approche de lui, donc personne à côté (d'où le fait de l'éloigner de la zone de combat vers la gauche). Il balance régulièrement des sorts de zone, blizzard et sorts de feu, un peu partout dans la pièce (et particulièrement là où il y a des joueurs bien sûr). Laissez le mage-tank dans son coin, mettez-y un heal pour le healer et ça roule.

Le deuxième boss est un rogue. Il ne tape pas excessivement fort. Le truc rigolo, c'est qu'il vanish régulièrement pendant 30 secondes. Pendant ces 30 secondes, il balance des poisons aléatoirement sur le raid ainsi que des "envenimer" qui font 5K de dégâts 2 ou 3 secondes après. Au bout de 30 secondes, il réapparaît, avec un reset d'aggro. Le tank, un ours de préférence, devra donc le récupérer le plus rapidement possible en évitant qu'un healer ne se fasse one-shoot. Voilà, pas grand chose à rajouter sur lui. Il peut vraiment être désagréable à envenimer plein de monde et à one-shoot un heal si le tank ne le reprend pas assez vite. Par contre, il n'est pas utile de dps le rogue. Vu qu'il disparaît régulièrement pendant 30 secondes, on le laisse tranquille avec le tank, ça suffira amplement.

Le troisième boss est une prêtresse. Elle ne frappe pas trop fort. En revanche, elle n'arrête pas de lancer plein de sorts très gênants : des dégâts sur le raid, et surtout des sorts de soins qui remontent la vie du boss de 5% au moins ! Il faut à tout prix faire sauter les heals et au maximum les sorts de dégâts. Attention, elle peut se lancer un bouclier renvoyant les dégâts physiques. Par ailleurs, le quatrième boss, le paladin, va aussi très régulièrement lui balancer un bouclier la rendant insensible soit aux dégâts physiques, soit aux dégâts magiques. Du coup, on mettra sur le boss un tank, si possible un war, un autre interrupteur physique (voleur essentiellement), et deux interrupteurs magiques (mage et chaman par exemple). Organisez-vous pour bien se répartir les interruptions (kicks), entre les physiques et les magiques, en fonction du bouclier en cours, le but est de ne pas laisser passer un seul heal et le moins possible de sorts de dégâts. A nouveau, comme elle sera quasiment constamment sous bubulle, inutile de la dps. Positionnez-la à peu au centre de la salle sur les marches, ce sera parfait.

Tout le dps se fera donc sur le quatrième boss : le paladin. Alors lui, c'est un gros paladin vindicte qui bourrine à donf. Il pose des bubulles sur sa copine la prêtresse, il pose des sceaux et les juge sur le tank, se buffe comme un porc, fait des consécrations, stun le tank, bref un vrai relou. Le combat se fera dans la partie droite de la salle. En gros, c'est full dps sur lui. Lachez la sauce, à fond, à fond, à fond. Debuffez-le quand vous pouvez et faites-le cracher. Mettez bien 3 (voir 4) healers sur le tank, il tape vraiment comme une brute le paladin... Attention, pour éviter les consécrations et les autres sorts de zone, le tank doit être extrêmement vigilant et se déplacer très fréquemment. Il sera en mouvement pendant presque 50% du combat à tourner dans sa zone en évitant les aoe autour de lui.

Voilà, tout le combat est expliqué là. Chacun des adds est tanké par un joueur, on attribue un healer à chaque tank sauf pour le MT qui en aura 3 ou 4. Les healers supplémentaires seront attribués au raid. La clé du combat est d'être extrêmement réactif sur tous les sorts de zone : consécration, zone de feu au sol, blizzard. Il y en a énormément et tout le monde doit bouger très vite tout le temps. C'est vraiment un combat qui nécessite une attention extrêmement soutenue du début jusqu'à la fin. Une seconde de réaction et c'est généralement trop tard... Plus les dégâts de la prêtresse et ceux du rogue, ça prend cher dans tous les coins, donc évitez de rester dans les aoe. Prenez soin tout particulièrement des joueurs qui se prennent le sort "envenimer" du rogue : le joueur va perdre 10 à 12K en 5 secondes, donc les heals de raid doivent être très réactifs également.

Ulrik
Eyana

MessageSujet: Re: Le Conseil Illidari   Mar 25 Aoû 2009 - 1:58

je tient a signaler a mord que j'ai spam vol de sort et que le seul truc que j'ai put lui prendre c'était son buff resist arcane , rien d'autre :/
sinon rien a remarqué , un mage suffit pour piquer le buff

EDIT:de plus , le fait de piquer le buff se fqis dans l'optique ou c'est un mage qui tank ^^
Tuor

MessageSujet: Re: Le Conseil Illidari   Mar 25 Aoû 2009 - 10:24

Alors déjà c'est une certitude, il n'y pas d'ordre de dps !

Leur vie est link, dps 1 = dps les 4. Cependant c'est focus sur le palouf quand même car les autres boss ont trop de restrictions...

Ensuite concernant le mage, il cast bien dans le raid des blizzards et des sorts de feu en aoe, apparemment en étant à peine réactif, on ne prend qu'un pauvre tick.

Je ne sais pas ce que ta resist arcane t'a apporté Morr, mais tu as du prendre une explosion des arcanes, suivie d'un sort à 15 K. Tu as beau avoir de la RA, jpense qu'il faut vraiment faire tanker par un mage.
Car avec 75% de réduc dégats, il ne prend que 4K dégats ( tu prenais quand même surement plus non ? ). Un heal suffit largement sur le mage tankeur.
Perso, Morr était toujours full hot ( Fleur * 3 + Réta + Réno ), je claquais les instants quand coup dur ( ce qui n'est jamais arrivé sauf quand il s'est pris la tarte bizarre ), j'étais à 2460 BH et 1161 regen, donc jpense que le soucis c'était pas le heal mais le fait de tanker par war. Ensuite autre truc important, Morr, le mage venait seul au CaC ou il restait loin mais pour le tanker tu as du t'approcher ?

Par contre faudrait peut être un mage en stuff pvp non ? Il aurait ainsi genre 12 - 14 K HP full buff.

Concernant le voleur

J'ai pas vu grand chose, mais j'ai lu qu'il tapait vraiment pas fort d'après les membres du raid. Ensuite les poisons, je n'en ai pris aucun, donc je sais pas ce qu'ils infligent. Quelqu'un pourrait nous donner des infos ? Faut que les heal soient ultra réactifs ou ça ce heal facile ?

Concernant la prêtresse

Apparemment Taure prenait quasi rien et un heal suffit dessus. Par contre il faut vraiment l'intérupt à fond ! Car en plus de dps, elle heal de 5 % lllll
2 fufu + 2 interrupteurs casteurs. Je pense que l'idéal pour ça, même si groupe pas optimisés, ce serait de mettre le tank et les 4 dps dans le même groupe.

Comme ça ils se font tous une macro du genre " Attention Cast en cours, j'interrupt, à toi pour le suivant Machin ". Comme ça le cycle est bien respecté et les mages qui sont en dps sur le palouf percute facilement.

Faut aussi une malé de langage permanente sur la prêtresse.

Concernant le Palouf

Là c'est comme sur offi, mouvement sans arrêt pour tank et CaC, sinon consécration et paf. Tous les autres trucs qu'il fait sont pas évitables de toutes façon.
Faut aussi dispell tous ses buffs apparemment, et il en a un paquet.
Tuor

MessageSujet: Re: Le Conseil Illidari   Mar 25 Aoû 2009 - 10:24

Et en bonus :

Lady Malande

* Empowered Smite: 2 sec cast, 5,463 to 6,037 holy damage, not reflectable
* Divine Wrath: random target, 5k initial holy damage plus 8 second DoT for 2,5k fire damage per tick
* Reflective Shield: 20 sec self shield, absorbs up to 25k physical and/or magical damage, half the absorbed damage is reflected to the attacker, does not protect against physical interrupts (like kick or pummel)
* Circle of Healing: 2.5 sec cast, fills the common health pool for 100k, 20 sec CD, interruptible

High Nethermancer Zerevor

* Arcane Bolt: 2 sec cast, ~15 k Arcane Damage, interruptible
* Flamestrike: 10 yard fire AoE, random location, 5k initial damage plus 3k per tick over 12 seconds
* Blizzard: 10 yard frost AoE, random location, 6k frost damage per tick over 12 seconds
* Dampen Magic: self buff which reduces magic damage taken by 75% and healing taken by 500
* Arcane Explosion: 10 yard AoE cantered around him for 9k Arcane Damage, used only if any target is within 10 yards, resistible

Gathios the Shatterer

* Melee: cannot crush
* Hammer of Justice: Stuns a random target within 10-40 yards for 6 seconds
* Consecration: 21 seconds 10 yard AoE around Gathios for 2,250 every 3 seconds, 30 sec cooldown
* Seal of Command: 30 sec self buff increasing melee damage dealt by 70% (holy), shared CD with Seal of Blood
* Seal of Blood: 30 sec self buff for +800 holy melee damage, shared CD with Seal of Command
* Judgement: Both seals can be judged (Command for 7k holy damage, Blood for 11k holy damage over 9 sec), Judging Command can be spell reflected, Judging Blood cannot
* Blessing of Spell Warding: 15 sec buff granting immunity to magic damage, cast on one of the other bosses (usually Malande), shared CD with Blessing of Protection
* Blessing of Protection: 15 sec buff granting immunity to physical damage, cast on one of the other bosses (usually Malande), shared CD with Blessing of Spell Warding
* Chromatic Resistance Aura: 30 sec buff on all three other bosses, increasing their resistance to all by 250, 1 min CD shared with Devotion Aura[Please confirm: I think this is wrong. As far as I can tell it works like a pally aura, that is it applies to "all party members in range", including Gathios himself. The range is finite and does not affect Zerevor in standard positioning. Devotion Aura is the same.]
* Devotion Aura: 30 sec buff on all three other bosses, increasing their armor by 20%, 1 minute CD shared with Chromatic Resistance Aura

Veras Darkshadow

* Deadly Poison: debuff for 1000 Nature damage per second over 4 sec, cannot be removed
* Envenom: attack on a Deadly Poisoned target, removes the debuff and deals ~6k poison damage
* Vanish: Same as the rogue ability Vanish, 30 sec duration

--------------------------------------------------------------------------

Preparation

• 1 main tank (Gathios)
• 2 off-tanks (Malande and Veras)
• 1 mage tank (Zerevor)
• 12-13 damage dealers
• 8-9 healers

All raid members must have at least 11k HP buffed. A rogue wearing Gladiator's Leather Gloves is extremely useful (for the ranged physical spell interrupt """ La jpige pas trop, mais en tout cas le coup du coup de pied et réduit, c'est ptet ça en fait""").

The Pull

Similar to High King Maulgar, a correct pull is difficult to set up, but extremely important. In order of precedence, the mobs should be assigned as follows:
• A mage buffed with Hand of Protection, a full stack of HoTs and a Power Word: Shield starts the fight by pulling Zerevor (the mage) from 35 yards away, towards the left side of the platform
• Gathios (the Paladin) should be immediately misdirected to the main tank, and tanked on the opposite (right) side of the platform
• Veras and Malande can both be tanked by one off-tank each near the middle of the stairs, about 15 yards apart. Additional misdirections facilitate this pulling

Tanking

Lady Malandes heals must be interrupted under all circumstances, and all her other spells should be interrupted as much as possible. Since she's the preferred target of Gathios' blessings, she's invulnerable to one type of damage (physical or magic) most of the time. Therefore a total of four interrupters should stay on her - two physical and two magical. Curse of Tongues, Deathfrost and Mind Numbing Poison are highly recommended. If there's some AoE on her spot and she's blessed vs. magic, a last resort is to have a Rogue wearing the PvP gloves interrupt her by throwing. The group tanking/interrupting her must call out the target if a Divine Wrath gets through, so that the raid healers can adjust.

High Nethermancer Zerevors Dampen Magic must be spellstolen as frequently as possible. Everybody must keep at least 10 yards away from him to avoid arcane explosion.

Gathios the Shatterer is the main DPS target. The main tank should use spell reflect when the Seal of Command is Judged (this happens in regular intervals). The melee damage dealers must be extra careful never to attack him from the front, since an increase of his attack speed (after a parry) can mean near-instant death for the MT. This is particularly difficult, because if there's some AoE taking place, the tank has to move. The best practice is to stop melee until Gathios stands still in his new location.

Aggro (on Gathios) is not an issue, because the spell reflects create a lot of threat. After the second reflected Judgement, all damage dealers can safely ignore their threat meters and go all-out. ( ptet faire tanker par un war ? )

After a Vanish, Veras temporarily ignores his aggro list, until he's hit again by the tank. A druid or paladin tank is therefore better suited for this task than a warrior. If a warrior must tank him, it's highly advisable to set up an macro which follows an Intercept or Intervene directly with an Autoattack.

Healing

Two healers on the main tank, one on each of the three other tanks, remaining healers on raid heal. The whole raid has to watch out for a lot of different AoE effects. There's about six different types of AoE and debuffs which can occur, and there is nothing predictable. Raid members must be very quick to run out of AoEs, and healers must be extremely alert to heal through some poison debuff or other damage, while evading AoEs themselves.
Eiji

MessageSujet: Re: Le Conseil Illidari   Mar 25 Aoû 2009 - 13:48

Yop.
Pour ma part le voleur ne me faisait vraiment pas mal du tout, mais il vanish longtemp... tres longtemps puis repop nimporte où et tape le premier qu'il voit (hier c'était sur un des pala qui me healaient, il a faillit se faire OS la premiere fois).
Eyana

MessageSujet: Re: Le Conseil Illidari   Mar 25 Aoû 2009 - 14:29

j'ai un stuff pvp , je doit monter dans les 13k full buff , un peu plus .
Eolhäs
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Conseil Illidari   Mar 25 Aoû 2009 - 15:06

Ce soir l'équipe devra être composée de 6 heals et 5 tanks:

Pourquoi 6 heal?

* 4 heals sur le tank du Paladin dont un polyvalent sur le tank du pretre
* 1 heal sur le tank du voleur
* 1 heal sur le tank mage

Pourquoi 5 tanks?

* 1 tank sur chaque membre du Conseil
* 1 off tank pour reprendre le voleur lors du Vanish sur son MT

Pour ce qui est du tanking du mage par un autre mage, on verra ça se soir, pour ma part je suis pas fan de cette technique que ce soit sur le Conseil comme sur Maulgar. Pourquoi ne pas tester dans un des derniers try mais ça sera pas une priorité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Conseil Illidari   Mar 25 Aoû 2009 - 16:03

Humm ^^

Je te propose une ou deux modif =D A voir hein ...

1 tank stuff résist arcane pour le mage
1 druide tank pour le rogue ( si il joue bien, le rogue ne pop que super rarement sur un membre du raid ... )
1 tank avec pas mal de pv et compagnie pour le palouf ...
1 tank ou un palatank pour le pretre !
Linck

MessageSujet: Re: Le Conseil Illidari   Mar 25 Aoû 2009 - 19:42

Pour moi c'est évident, tanker le mage avec autre chose qu'un mage est une ENORME erreur.

Pourquoi ? Le mage lui vole son 75% résist arcane + 500 BH sur lui et prend donc moins cher qu'un tank (même avec RA).

Au pire, on prend un tank RA pour reprendre le mage si le magotank se fait tuer et que la technique foire.

Sinon, combien de vie a le palouf ?

EDIT : tu rentres quand Bousty ?

Dernière édition par Linck le Mar 25 Aoû 2009 - 19:46, édité 1 fois
Boustifire

MessageSujet: Re: Le Conseil Illidari   Mar 25 Aoû 2009 - 19:45

Attendez moi pour les tomber Sad
Tuor

MessageSujet: Re: Le Conseil Illidari   Mar 25 Aoû 2009 - 20:22

+ 1 Linck !

Eo aime pas à cause de l'expérience Maulgar ( démotank ) MAIS sur Maulgar, ça bug ça ^^ pas sur le Conseil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Conseil Illidari   Mar 25 Aoû 2009 - 20:44

J'ai hate de voir le mage qui va tanker alors =D ca risque d'être fun :p

De plus , si vous prévoyez un off tank pour le mage et un off tank pour le rogue, ca vous mene à 6 tanks / 6 heals ? ( 7 est largement conseillé =D ) donc 13 dps ? Sachant que les mages ne servent pour ainsi dire à rien sur le conseil et que seul les démos affli sont sympa en casteur, il vous reste le choix d'avoir un max de cac ( pas géniale si le raid n'est pas réactif sur l'aoe du palouf ou encore celle du mage ^^ ) pour tomber le conseil dans le temps imparti =D

Enfin , pour l'avoir déjà down, je vous conseil fortement le tank RA et juste 4 tanks en tout ceci afin d'augmenter le dps très largement =D

A voir ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Conseil Illidari   

Le Conseil Illidari
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1