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 ILLIDARI

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tupac

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MessageSujet: ILLIDARI   Mar 25 Aoû 2009 - 3:54




salut tout le monde voila comme promis je donne une petite strat ivalicienne pour le conseil illidari


composition du raid:

- 4 tank ( war ou druide no paladin ) avec l'un d'entre eux résiste arcane pour tank le mage.
- 8 heal en tout , 2 sur chaque tank et assiste sur le raid ( jamais 2 heal palouf sur la meme cible ) .
- 13 dps avec un maxe de hunt et de demoniste 2 mage maxi
les demoniste en spé affliction obligé ( meilleur chose a faire c'est de jouer les trash destruction et respé devant le boss ) .


le role de chaqu'un:

- les mages ===> dps le mage ( et le contresort )
- les chamans dps ou heal ===> chain gleb / ordre dps ( paladin / mage / pretre / voleur ).
- les démonistes /prêtres ombre ===> metre les dot sur les 4 boss et refaire l'opération ( a un sertain moment le pretre devien insessible au sort ...des qu'il ce debuff faut lui metre des dot )
- les paladinsdruides war hunt voleur chaman ===> ordre dps ( paladin / mage / pretre / voleur ).
- les heal ===> chacun sur son tank et heal les dps qui need
- les tank chaqu'un sur ca cible et pour le tanking du voleur faut quelqun de trés vif parceque quand il vanish et re faut vite le reprendre souvent ils target un dps et il one shot ce con.

autre info
le mage faut le tanké loin des autres ( de preference a gauche des escaliers , les mages qui le dps a la porté maxi et non cac sur lui ( il a des sorts de zone )
un démoniste dans chaque groupe si possible avec pacte de sang ( spé affli avec affliction instable donc pas de sacrifice ) .
le pull ce passe comme maulgar donc si ca foire c'est le wipe faut que les tank reprennent leur cible vite .



voila en gros c'est tout ensuite avec les try vous allez surement découvrir d'autres truc
allez bonne chance
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Karthal

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MessageSujet: Re: ILLIDARI   Mar 25 Aoû 2009 - 8:38

Pour les pulls on a de l'entraînement avec maulgar Razz

Sinon il ont combien de vie chacun ?
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Rataxor

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MessageSujet: Re: ILLIDARI   Mar 25 Aoû 2009 - 13:03

Le pala, le mage et la prêtresse ont chacun 1500Ket le fufu a 1700K mano meno.
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Linck

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MessageSujet: Re: ILLIDARI   Mar 25 Aoû 2009 - 19:46

Je comprend pas confused confused confused
Normalement, ils ont pas une vie commune : on inflige 1k dégat à l'un, tous prennent ?

Parce que, si c'est le cas, pourquoi pas tous dps le palouf et avoir un ordre ? confused confused confused
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Tuor



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MessageSujet: Re: ILLIDARI   Mar 25 Aoû 2009 - 20:21

Le vie est liée, ya pas d'ordre.

Mais ya certains dps sur d'autre boss que le palouf pour les dispells, les CC etc.
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tupac

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MessageSujet: Re: ILLIDARI   Mar 25 Aoû 2009 - 20:45

Linck a écrit:


Parce que, si c'est le cas, pourquoi pas tous dps le palouf et avoir un ordre ? confused confused confused

un trait de l'ombre qui critique a 6k d'habitude, sur ces boss critique a 600 c'est pourquoi ca sert a rien que les demo / pretre dps juste le pala
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Linck

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MessageSujet: Re: ILLIDARI   Mar 25 Aoû 2009 - 21:58

Je parle des hunt-et-compagnie Smile
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MessageSujet: Re: ILLIDARI   Dim 4 Oct 2009 - 6:56

- Il est interdit de mettre des DoT sur plusieurs membres du conseil à la fois.

Nouvelle regles d'ivalice
http://www.ivalice-serveur.com/forum2/index.php?s=4fdcf2347ac59fdb2d3e2042443354c0&showtopic=38064&st=0


Bousty go respé ^^


Dernière édition par ramine le Dim 4 Oct 2009 - 19:49, édité 1 fois
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Karthal

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MessageSujet: Re: ILLIDARI   Dim 4 Oct 2009 - 10:04

Ah mince, voila qui va pas mal retardé le down monkey
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Ehren

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MessageSujet: Re: ILLIDARI   Lun 26 Oct 2009 - 1:17

J'me permet de mettre un topic tiré de l'offi (qui faudra ajuster un peu pour que ca passe sur Ivalice) vu qu'on va sûrement s'attaquer à eux très prochainement.

Veras Ombrenoir

C'est un voleur, il tape assez fort en ambidextrie mais il rate souvent sa cible, ce qui lui procure un dps très irrégulier.
Il utilise "disparition" régulièrement. Il passe alors invisible pendant une trentaine de secondes, période pendant laquelle il place un poison sur plusieurs cibles aléatoires dans le raid. Ce poison n'est pas dissipable, il fait environ 1.000 dégâts par seconde. Veras utilise ensuite une technique "envenimer" à tout moment pour consommer le debuff poison et infliger instantanément environ 5k dégâts. Il utilise son envenimer entre 1 et 4 secondes après avoir appliqué le poison, celui-ci fait donc entre 6k et 9k dégâts.
Après avoir utilisé 3 ou 4 fois son poison Veras redevient visible près de l'endroit où il avait vanish. Il a un reset d'aggro à ce moment mais il reste immobile quelques secondes de manière à laisser le temps au tank de le récupérer.

Grand néantomancien Zerevor


C'est un mage, il dispose d'un buff "atténuation de la magie" qui diminue de 75% les dégâts magiques subis et de 500 les soins reçus.
Son attaque principale est un éclair des arcanes qu'il lance sur sa cible, celui-ci fait environ 14.000 dégâts d'arcane de base et a un temps de cast de 2 secondes.
Si quelqu'un passe à portée de cac il lance une explosion des arcanes qui fait environ 10k dégâts.
Il lance en permanence des chocs de flammes et des blizzards centrés sur des joueurs aléatoires dans la salle. Ces deux sorts de zone font extrêmement mal (4,5k au pop puis 2,5k par tic pour le choc de flammes, 5k par tic pour le blizzard).

Gathios le Briseur


C'est un paladin, il tape vraiment très fort. Il lance régulièrement une consécration qui fait 2.250 dégâts sacré toutes les 3 secondes. Cette consécration reste en place une vingtaine de secondes.
Il place alternativement sur un des autres membres du conseil une bénédiction de protection (immunité aux dégâts physiques) ou une bénédiction de protection magique (immunité aux dégâts magiques) qui durent environ 20 secondes. Il ne place jamais ces bénédictions sur lui-même.
Il active régulièrement une aura dont bénéficient tous les membres du conseil soit de dévotion (+20% armure), soit de résistance chromatique (+250 aux résistances magiques).
Il se place régulièrement un sceau de sang (ses attaques font 800 dégâts de sacré en plus) ou un sceau d'autorité (chances d'infliger 70% des dégâts de son arme en sacré en plus de ses coups). Il peut juger ces sceaux à tout moment pour faire une grosse quantité de dégâts sur le tank ; Jugement de sang => place un DoT qui fait 1.200 dégâts sacré par seconde pendant 10 secondes. Jugement d'autorité => inflige instantanément environ 6,5k dégâts de sacré, ce dernier jugement peut et doit être renvoyé par le tank.

Dame Malande


C'est une prêtresse, elle ne fait pas très mal. Son attaque principale sur sa cible est un "châtiment surpuissant" qui fait environ 6,5k dégâts sacré.
Elle lance régulièrement sur une cible aléatoire un "courroux divin" qui fait environ 5k dégâts et laisse un DoT non dissipable qui fait 2,5k toutes les 2 secondes pendant 10 secondes.
Elle lance régulièrement un "cercle de soins" qui remonte la vie du conseil d'environ 8-9% à chaque fois, cet effet peut être réduit avec frappe mortelle, visée, poison douloureux placé sur un maximum de mobs.
Elle se place de temps en temps un bouclier qui absorbe les dégâts et renvoie 50% des dégâts absorbés.
Tous les sorts qu'elle lance sont interruptibles.

La technique

Les quatre membres du conseil ont pas mal de pv, le dps est réduit par les capacités des mobs (focus impossible, bénédictions, résistances magiques, armure augmentée, etc.) et la prêtresse peut arriver à placer quelques soins. Ce combat est donc très long, les mobs ont un enrage au bout de 15 min.

Ce n'est donc pas un rush dps, c'est un challenge de gestion et de survie, le raid et les tanks prennent énormément de dégâts, il faut juste rester concentré pendant 10-15 min pour faire son job et éviter de mourir.

Le pull est un moment très délicat, il est réalisé par un mage qui possède les talents d'augmentation de la portée des sorts de feu. Celui-ci lance une boule de feu à max portée (limite de l'aggro-range des mobs) sur Zerevor puis lui vole son buff avant qu'il ne commence à incanter ses éclairs des arcanes. Dans le même temps les autres mobs sont récupérés par leurs tanks respectifs aidés si possible par des redirections chasseur.

Zerevor est donc tanké par un mage, ce mob ne bougera pas de tout le combat, il restera près de son point de départ au niveau des escaliers. Les trois autres mobs sont pris par des tanks classiques, il faut un war sur le paladin pour pouvoir utiliser renvoi de sort sur le jugment d'autorité et un autre war est appréciable sur la prêtresse pour pouvoir casser un maximum d'incantations avec coup de bouclier. Les mobs sont placés comme suit :


http://www.hiboox.fr/go/images/divers/illidari1,08097effe0d03d512be9bf74aa26f519.jpg.html#




Le paladin va être baladé dans la partie droite de la salle à cause des consécrations, le prêtre est laissé statique pas trop loin de l'entrée et le voleur est ramené par son tank après chaque disparition un peu à l'écart dans la partie gauche.

Ce combat nécessite des attributions strictes de chaque personne :

Répartition des dps :

- Il faut interrompre un maximum d'incantations de la prêtresse avec une priorité sur les soins et le courroux divin. Pour cela on place en permanence sur ce mob 2 voleurs et 1 mage (avec un chaman si dispo), les deux voleurs font des kicks sur tout ce qu'ils peuvent et les mage/chaman prennent le relai lorsque le mob devient insensible aux interruptions physiques (béné protec). Pour faciliter cette tâche la prêtresse doit toujours être sous malé des langages et/ou poison de distraction mentale. Malgré ce dispositif des casts peuvent arriver à passer (si béné protec et pas de cd ou si les rogues doivent bouger pour éviter une AoE par exemple), il faut faire avec.
- Les dps ombre (démo et SP) forment un groupe mobile et vont dps alternativement le paladin et le mage selon la présence de la béné anti-magie. Ils changent de cible tous en même temps afin de bénéficier au maximum des debuff des uns et des autres. Le fait de changer de cible leur permet de dps à fond sans risquer de reprendre l'aggro.
- Tous les autres dps vont focus le paladin, c'est le seul toujours accessible vu qu'il n'a jamais de béné. Le voleur est totalement ignoré vu qu'il passe les 3/4 du temps en fufu.


Répartition des healers :

- Il faut 3 healers sur le tank du paladin, il tape aussi fort qu'un boss normal. Un mix de plusieurs classes est appréciable.
- Il faut un healer sur chacun des autres tank, donc 3 au total. Le healer du tank rogue passe en heal raid lorsque le rogue passe en fufu et gère en priorité les poisons que celui-ci va placer.
- Il reste un ou deux healers (selon la LU) assignés au heal raid, il ont la lourde tâche de remettre tout le monde full vie. Leurs priorités sont les personnes qui subissent des burst dps (poison du voleur et courroux divin de la prêtresse).


Les trucs importants :

Chacun doit faire son maximum pour minimiser les dégâts subis, il faut être extrêmement réactif pour sortir des zones d'AoE. Il est possible de sortir des consécrations et blizzards avant qu'ils ne commencent à tic et donc de ne prendre aucun dégât, les dégâts initiaux du choc de flamme ne sont en revanche pas évitables mais les tics suivants le sont. Les dps sur la prêtresse doivent stopper lorsqu'elle se met le bouclier d'absorption dégâts.

Tout le monde doit être espacé d'au moins 5 mètres de tout autre joueur afin d'éviter que plusieurs personnes ne prennent une AoE en même temps. Ces sorts d'AoE sont toujours centrés sur une personne, idéalement ce doit être la seule à prendre des dégâts.

En étant réactif et en ayant un bon pool hp (plus de 10k pv) il est impossible de mourir sur ce combat, seule une mauvaise combinaison de plusieurs sources peut poser problème (AoE+poison ou AoE+courroux divin ou poison+courroux divin, etc.).

Lorsque le voleur réapparaît il a un reset d'aggro, normalement son tank n'a pas de difficulté pour le récupérer sauf s'il a la béné de protection. Dans ce cas il doit l'annoncer pour que les paladins puissent le stunt sans quoi il va aller violer les healers. Il reste aussi sensible aux taunts pendant la béné.

Personellement, j'ai pas remarqué de bug pendant que je tankais le paladin. Si des gens ont vu un bug/mauvais script d'un des boss, faîtes le nous savoir ici ! Ca sera utile pour les prochains trys.



Ulrik
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Rataxor

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MessageSujet: Re: ILLIDARI   Lun 26 Oct 2009 - 4:09

GG mordd pour la strat, elle me semble parfaitement correspondre à ce que j'ai vue sur iva. Si tout le monde avait la bonne idée de la lire sa nous éviterais de passer 10-15 min à devoir expliquer la strat juste avant le boss.

La clef du combat est dans la mobilité, une des choses qu'on a pas faites ce soir : "s'écarter de 5m chacun les uns des autres" (pour les caster j'entends).

si on respecte ce qui est dis plus haut, on le down dans la semaine
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Egolias

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MessageSujet: Re: ILLIDARI   Lun 26 Oct 2009 - 8:54

En fait ça n'a rien de bien compliqué, le principal problème reste l'aoe donc il faut être tres réactif pour ne prendre aucun tic du blizzard ou du choc de flamme et aussi être tous séparé d'au moins 5 m.

Si on arrive a cela, il ne manquera plus qu'a effectuer un bon pull et a maintenir les tanks en vie ^^
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Karthal

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MessageSujet: Re: ILLIDARI   Lun 26 Oct 2009 - 11:34

Pour ce qui est du voleur, il est préférable que ce soit un druide qui le tank afin de pouvoir reprendre l'aggro rapidement grace à une charge au moment ou il n'est plus sous camouflage.

Il faudrait sans doute faire une maccro du genre :

/traget Veras Ombrenoir
/cast Charge farouche

Et la spammer pour éviter qu'il ne fasse trop de dégats dans le raid.

Ensuite c'est inutile aux voleurs de mettre le douloureux vu qu'il est bug sur ivalolz.

Seul truc auquel vous devez faire trés attention, c'est à vous espacer. L'enrage est de 15 minutes ce qui est trés large, alors bougez quand vous voyez que vous allez vous prendre une aoe. C'est un combat trés éprouvant pour les heal vu les taquets que met le paladin, les sorts de la dame et les poisons du fufu, alors ne rendez pas la tache plus dure en prenant des dégâts à la con.

De plus le "must-have" serait que tout le monde ait des popo de soins, des bandages pour ceux qui ont la compétence au max ect.

Boah sinon au fur et a mesure des trys ils devraient tombés les 4 petits chats !

PS : Mon retour est prévu dans 3/4 jours.

Karthal FTW §
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Tuor



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MessageSujet: Re: ILLIDARI   Lun 26 Oct 2009 - 12:36

Karthal a écrit:

De plus le "must-have" serait que tout le monde ait des popo de soins, des bandages pour ceux qui ont la compétence au max ect.


+ 1 ET les bonbons des démos.
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Boustifire

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MessageSujet: Re: ILLIDARI   Lun 26 Oct 2009 - 14:06

Niveau degat de groupe, c'est facilement gerable pour les 2 heals de groupes.

Les boss ont une vie commune, mais celà signifie quoi?

1k de degat retire 1k a tous (en gros, il partage la meme barre de vie, comme un seul mob).
Ou alors 1k de degats retire 250 de vie à chacun(ils partages les degats, mais barres de vie sont separer).4

La difference est énorme (1er solution, il faut faire en tous 1Million et quelques pour les downs, 2eme solution: 5 Million).
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Karthal

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MessageSujet: Re: ILLIDARI   Lun 26 Oct 2009 - 15:04

1k de dégâts ferra 250 a chacun, mais sur le mob tu ne verra que 250 d'afficher meme si les autres se sont pris 250 Wink
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MessageSujet: Re: ILLIDARI   Dim 1 Nov 2009 - 9:48

La strat ...

un tank stuff RA sur la mage, prend très peu de dégats si capé et ajouter un à 2 mage pour silence/vol de sort ... > 1 heal

Un drood tank sur le rogue, 90 % du temps le rogue repop sur le drood ... > 1 heal

Un tank ' quelconque ' pour le priest, supra easy à tanker et à heal ... > 1 heal

Un tank super stuff pour le palouf , limite un kikooendu pour pouvoir heal entre deux claques à 8 K ... > 3 heal

2 heal de zones pour raid et aide au heal des tanks .

Aoe du palouf > le tank le déplace genre en remontant dans les escaliers ...

Aoe de givre ... un seul mot : réactivité ...



Voilà la strat ivalice , hyper simple, sachez juste que le gros du dps sera fait par les cac / hunts ... pensez aux furies dès le départ, un seul lead pour éviter le bordel sur ts et il tombe rapidement . N'oubliez pas, une fois les trois premiers morts, reste que le rogue Smile à ne pas doter lorsqu'il est prêt à vanish à 10 k pv par exemple Smile
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Eyana



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MessageSujet: Re: ILLIDARI   Dim 1 Nov 2009 - 15:30

non mais on la deja tué le conseil kerronas ^^
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MessageSujet: Re: ILLIDARI   Dim 1 Nov 2009 - 19:53

Autant pour moi Smile Votre dernier sujet étant du 26 Octobre, je n'avais pas entendu parler de votre down du conseil Smile GG à vous
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MessageSujet: Re: ILLIDARI   

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ILLIDARI
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