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 Boss du Quartier des Assemblages !

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Ehren

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MessageSujet: Boss du Quartier des Assemblages !   Ven 15 Jan 2010 - 15:40

Voilà un topic des strats des boss du quartier des assemblages de Naxxramas. Je vais faire au mieux pour que les strats recensent les bugs/mauvais script d'Ivalice


Boss n°1 : Le Recousu


Le Recousu est le premier boss de l’aile des abominations.


Il possède deux capacités :

Frappe mortelle (ou similaire) : une frappe surpuissante du Recousu toutes les deux secondes, causant entre 22000-30000 points de dommages sans la réduction d’armure, ce qui veut dire qu’il frappe les guerriers jusqu'à sa mort entre 5000 et 8000 points de dégâts. Heureusement, il ne critique jamais.

Enrager : Vous avez sept minutes pour tuer Le Recousu ou au moins le descendre à 5 % de vie. Les sept minutes écoulées, il frappera si fort que le raid risque fort bien de wipe.


Rôle des classes

Chamans : Totems DPS pour les groupes de mêlée. Totems de régen mana pour les chamans groupés avec des healeurs et les chamans assignés à un tank le soignent.

Chasseurs : Dps à porté maximale. Ils font un maximum de dommages.

Démonistes : Bien placé les diablotins pour les MTs et DPS sans aucune modération.

Druides : Ils ne doivent que healer et faire des soins sur la durée avec les MT assignés.

Guerrier : Un MT et 2-3offs tanks doivent être assignés, afin que les 3-4 guerriers puissent avoir leurs boucliers se partageant les dégats causés par Le Recousu lors des frappes mortelles. Les guerriers DPS se placent avec les rogues dans le dos du Recousu.

Mages : Même chose que pour les chasseurs.

Paladins : Gardez le Tank en vie.

Prêtres : Chaque prêtre sera assigné à un tank avec d’autres healeurs. Il faut garder les tanks en vie à tout prix ou c’est le wipe assuré.

Voleurs : Dps comme jamais 5 secondes après que le MT l est frappé. Pas besoin de feinter.

La stratégie
Le Recousu est sûrement l’un des boss les plus funs car on peut enfin lâcher toute la sauce sans avoir peur de reprendre l’aggro. Le main tank pull le boss, il sera la cible du Recousu jusqu’à sa mort.

Les off-tanks se place côte à côte autour de lui et enchainent un maximum les dégats. Les voleurs et guerriers dps se placent dans le dos du boss et lâchent également.

Les healeurs se positionnent à portée maximale des MT et off-tanks et doivent tout faire pour garder les tanks en vie.

Le groupe DPS doit se metre à portée maximale et enchainer le plus de dégâts possible.

Le combat doit se faire en moins de sept minutes alors mettez votre stuff dégât le plus important. Les healeurs, mettent leurs meilleures stuffs de soins. Les guerriers doivent être super équipés avec le set T2 minimum ou celui d’Ah’Quiraj et doivent en plus ne pas lésiner sur les flacons des titans, les buffs endurance (cuisine, buff diablotin, robustesse) et toutes les deux minutes utilisent une potion de bouclier supérieure qui augmente l’armure de 2000 points pendant 30 secondes.

Ce boss est entièrement scripté sur Ivalice !

Sources : Wow-Rhéa


Dernière édition par Ulrik le Ven 15 Jan 2010 - 17:44, édité 1 fois
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Ehren

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MessageSujet: Re: Boss du Quartier des Assemblages !   Ven 15 Jan 2010 - 15:44

Boss N°2 : Grobbulus


Aptitudes du boss

Jet de poison
Le moche frankenstein, étant probablement un grand fan de Goldorak, s'est payé un fulguropoing du pauvre et crache régulièrement un jet de poison en cône devant lui en retractant son poing (façon cône de froid mage).

Les dégâts ne sont pas mortels pour un cac, mais seul le MT devrait les prendre si tout se passe bien.

Nuage empoisonné
Un nuage que Grobbulus fait pop sur lui même, celui-ci occupe une zone de quelques yards au sol et inflige de lourd dégats de poison à toute personne qui passe dedans (restez dedans et c'est la mort assurée). Les zones de poison restent en place jusqu'à la fin du combat.

Pop de blob
Grobbulus se sent seul et invoque un moche blob suintant pour lui tenir compagnie, ce dernier se dirige généralement vers les casters.

Bombe chimique
Après Goldorak, dans la vie Grobbulus est aussi fan de Vaelastrasz, il trouve que le coup du mec qui explose c'est super classe, du coup il à repompé le concept à sa sauce !

Un joueur atteint par la bombe explose en AoE de poison peu de temps après, avec du heal ce n'est pas mortel mais l'explosion avec des gens à proximité est globalement déconseillée.

L'endroit où le joueur explose laisse un nuage empoisonné similaire à ceux de Grobblus.

Rôle des classes

Chamans : Totems DPS pour les groupes de mêlée. Totems de régen mana pour les chamans groupés avec des healeurs, heal sur les cac.
Chasseurs : Dps.
Démonistes : Dps.
Druides : Assist heal sur le tank et les cac.
Guerrier : Un tank sur Grobbulus, un offtank entre le raid et les cac pour tanker les blobs au pop, le reste des war en DD !
Mages : Dps.
Paladins : Assist heal sur le tank et les cac.
Prêtres : Heal des tanks et des cac.
Voleurs : Dps sur Grobbulus, dps les blob dès qu'ils pop.

Le placement
Grobbulus est pull dans la petite montée, il sera tank en longeant les murs de la salle dans le sens des aiguilles d'une montre (pull au nord-ouest, longer le mur nord, puis longer le mur est etc ...)

Les casters/healers se placent dans la zone centrale de la salle, bien à l'abris des nuages empoisonnés, ils se déplacent légèrement au rythme du tank.

Les rogues/war et autres fans de dégats au cac dps Grobbulus sur le cotès ou de dos, pour éviter d'être atteint par le cône de poison.

La stratégie
Un des fights les plus simples de Naxx, respectez ces quelques principes et vous transformerez le moche en gelée dès vos premiers essais !

Le MT prend Grobbulus, monte son aggro et le déplace de quelques mètres à chaque fois que ce dernier lâche un nuage empoisonné, il longe les murs de la salle en tournant.

Les dps au cac se font plaisir, et changent de cible dès qu'un blob pop, pour revenir sur Grobbulus lorsque le blob n'est plus.

Le war offtank reste prêt à prendre un blob au pop.

Le reste du raid fait son heal/dps à distance tranquillement.

Un joueur atteint par la bombe doit impérativement respecter deux consignes :

exploser en dehors du trajet du tank (pour ne pas créer un nuage empoisonné à un endroit génant)
exploser loin du raid mais rester à portée de heal.
Si tout se passe bien vous devriez en avoir fini de Grobbulus après avoir longé la paroi sud, une fois le combat maîtrisé ce sera plutot aux alentours du milieu de la paroi est !

Bonne chance et préparez-vous au combat suivant : Gluth ! Et là, ça sera déjà moins facile.


Ce boss est entièrement scripté sur Ivalice !


Sources : wow-arena


Dernière édition par Ulrik le Ven 15 Jan 2010 - 17:47, édité 1 fois
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Ehren

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MessageSujet: Re: Boss du Quartier des Assemblages !   Ven 15 Jan 2010 - 15:48

Boss N°3 : Gluth



Capacités du boss :

Frappe mortelle : Debuff stackable qui réduit les soins de 10%
Nécéssite deux tanks qui s’échangent le boss. Nous échangeons le boss tous les 3 debuffs. Vérifiez que vos tanks ont les glyphe qui réduisent le risque de miss sur le taunt.


Frénésie : Le boss entre en frénésie toutes les 10s
Un chasseur doit le tranq shot dès que possible.

Des adds arrivent toutes les 10s au long du combat. S’ils touchent au cac, appliquent un débuff qui augmente les dégats recus. Stackable.
Ils doivent être kités jusqu’au prochain décimer puis être tués (il leur restera 6000pv a ce moment la).

C’est la difficulté du combat. On affectera deux joueurs capable de kiter sur les adds. A 25, nous affectons un chaman heal (totem de glebe), deux tanks capable d’aoe, un ou deux mages, et demandons aux chasseurs de venir poser leurs pieges de glace dès que possible. Cela nous permet de gérer la totalité des adds sans trop de perte de dps. A noter qu’a 10, les squelettes ne pop que de la bouche dégout du centre, tandis qu’a 25 les adds pop des trois bouches d’égouts.

Décimer : Toutes les 105s le boss fait trembler le sol et décime le raid et tous les adds qui ont pop en les mettant à 5% de leur HP max.
Les soigneurs doivent rapidement remonter le raid pendant que tous les dps finissent les zombies.

Dévorer les zombies : Si un add s’approche trop de Gluth, il le dévore et se soigne pour 5% de sa vie.
Aucun zombie ne doit atteindre le boss

Enrager après le troisième Décimer (~8mn a 10, ~5mn a 25) Wipe du raid.

Le plus important du combat est bien la partie du kite des adds, je vous propose ici notre solution mais à vous de vous adapter en fonction de votre compo et du talent de vos joueurs pour le kite. Essayez bien d’utiliser vos joueurs au mieux possible !

Le "Decimer" du Boss ne descend pas la vie des Zombies à 5% ! Impossible donc de les tuer avant qu'il n'atteigne le boss. (2M de vie chacun)
Le boss est particulièrement difficile à placer, il ne bouge rpesque pas mais reste à portée pour attaquer ...



Sources : Arthion


Dernière édition par Ulrik le Ven 15 Jan 2010 - 17:49, édité 1 fois
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Ehren

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MessageSujet: Re: Boss du Quartier des Assemblages !   Ven 15 Jan 2010 - 15:52

Boss N°4 : Thaddius


C'est le boss final de l'aile des abominations. Il est accompagné de deux adds Feugen et Stalagg qui possèdent chacun 2 100 000 ( 830 300 en raid 10) points de vie et doivent être tués simultanément sous peine de reset (à la manière de Romulo et Julianne de Karazhan).

Composition du raid

25 joueurs
Le raid sera composé de 1 à 2 tanks, 4 à 5 soigneurs et le reste sera un mélange de dps mélée et à distance.
10 joueurs
Le raid sera composé de 2 tanks, 2 à 3 soigneurs et le reste sera un mélange de dps mélée et à distance.

Ses capacités

Raid 25 joueurs
Thaddius possède 30 000 000 points de vie et tape en mélée à 6 000.
Raid 10 joueurs
Thaddius possède 3 852 000 points de vie et tape en mélée à 3 500.

Feugen
Tape à 4 500 sur plaque (3 000 en raid 10).
Bouclier statique : cause 3 500 (2500) de dommage de nature sur 30 mètres
Pull magnétique : pull Le MT de Stalagg et récupère son aggro. Toutes les 30 secondes.

Stalagg
Tape à 6 000 sur plaque (4500 en raid 10).
Power surge : augmente la vitsse d'attaque de 200% pendant 10s.
Pull magnétique : pull Le MT de Stalagg et récupère son aggro. Toutes les 30 secondes.

Thaddius

Une fois les deux adds morts, le boss apparait au bout de 15 secondes sur la plateforme.
Chaine d'éclair : inflige 6938 à 8062 (3600 à 4200 en raid 10) de dégâts de nature sur 5 cibles au hasard, toutes les 20 secondes.

Polarité : toutes les 30 secondes, le boss polarise le raid en charge négative et positive de façon équitable. Si des joueurs de polarité opposée se trouvent proches, un debuff de 3500 de dégâts est alors appliqué (7000 en tout).

Boule d'�clair : si personne n'est au cac, Thaddius envoie une boule d'éclair causant 17 500 à 22 500 de dommage sur le MT.

Bersek: après 6 mn de combat, il s'énerve et tue tout le monde

Stratégie

Vous devez avoir 2 tanks. Thaddius et ses adds sont tauntable.

La première phase est simple, le raid se divise en deux, les deux adds sont tués en même temps. Les deux groupes du raid ne peuvent s'intervertir pendant cette phase.

Une fois Le boss apparu, il frappe le raid en le polarisant, moitié positivement et négativement.
Le raid doit monter sur la plateforme et se séparer de façon à trouver les polarités négatives à gauche du boss et les polarité positives à droite par exemple.
En aucun cas deux polarités opposées ne doivent se rencontrer (les + sont avec les + et les - avec les -).
Toutes les 30 secondes, le boss tente de modifier les polarités, si c'est le cas, veillez à bien faire attention d'être dans le bon groupe sinon déplacez vous de l'autre coté du boss sans vous croiser.
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Diaiz

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MessageSujet: Re: Boss du Quartier des Assemblages !   Jeu 21 Jan 2010 - 23:22

Vidéo de Thaddius 25: http://www.youtube.com/watch?v=hooRjEKN34k&feature=related
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Tuor



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MessageSujet: Re: Boss du Quartier des Assemblages !   Ven 22 Jan 2010 - 0:13

J'ai cherché une autre vidéo pour mieux voir les marques.

J'en ai regardé un paquet et personne ne prend JAMAIS un plus et un moins en même temps.
Donc je pense que c'est grave bug sur Iva ( ou alors sur Offi ils ont tous la totale maitrise !!! ).
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