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 Boss du Quartier Militaire !

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Ehren

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MessageSujet: Boss du Quartier Militaire !   Ven 15 Jan 2010 - 17:55

Voilà un topic qui recensent les strats des boss de l'aile militaire de Naxxramas. J'vais faire en sorte de signaler les bug/scriptage des boss.

Boss N°1 : Intructeur Razuvious


Razuvious est le premier boss de l'aile des Chevaliers dans le quartier militaire. Il possède environ 10 000 000 de points de vie et tape pour 30 000 de dégâts sur plaque.
En mode 10 joueurs, 3 349 000 points de vie et 30 000 de dégâts sur plaque.
En gros, il n'est pas tankable par un personnage joueur normal.

Capacités du Boss :

Cri pertubant : c'est un hurlement causant 7125 à 7875 (4275 à 4725 en mode 10 joueurs) de dégât physiques sur toutes les cibles proches.

Couteau dentelé : il lance un dague sur un ennemie et inflige un gros dot en plus des dégâts de l'arme.

Frappe déséquilibrante : il inflige 350% des dégâts de l'arme et réduit la défense.

En arrivant devant Razuvious, vous constastez qu'il est dans une arènes avec 4 élèves, il va falloir désigner deux prêtres qui vont contrôler une des 4 doublures à tour de rôles si vous en avez trois, celà est encore mieux, les off tanks s'occuperont des 3 autres doublures en attendant.

Au pull, le tank se dirige dans l'arène et attend 3 secondes, il peut lancer une aggro mais elle ne doit pas toucher le boss, Razuvious ne bougera que 5 sec plus tard et charge celui qui se trouve le plus haut sur sa liste d'aggro.

Le prêtre qui contrôle la doublure pendant ce temps là doit directement utiliser les techniques provocations et mur protecteur pour prendre l'aggro du boss. A 35 sec de controle, le 2ème prêtre doit être prêt à reprendre la doublure et le 1er prêtre doit être prêt à reprendre une 2ème doublure qui se fait off tanker mais pas dps (car les doublures ne disposent que de 100 000 pts de vie). Et ainsi de suite. Veillez à envoyer très rapidement le taunt pour reprendre l'aggro.

Les soigneurs doivent focus les doublures et soigner aux gros soins, la mana est mise à rude épreuve.
A environ 10% de sa vie, Razuvious envoie une dague qui inflige de gros dégâts et dans le temps sur un joueur au hasard dans le raid. Soyez attentif à ce moment là car le dot est violent. Malheur au tissu !

En raid 10, il n'est plus indispensable d'avoir de prêtres puisque le contrôle se fait via des orbes disposées autour de l'arène pour ne contrôler que 2 élèves (doublures).
Veillez à tanker le boss de façon a vous orienter correctement lorsque vous devrez cliquer sur les orbes.
La barrière d'os doit être activée tout de suite sinon les healeurs risquent de vite se retrouver en difficulté.
Quand vous prenez le contrôle de la doublure, assurez-vous de ne pas rompre le lien de l'orbe pour une minute et de le réactiver après 2 cycles de taunts en cliquant sur "rejeter" pour quitter le contrôle.


Une macro qui peut être utile pour les prêtres prenant le contrôle des Doublures de Dk :
Macros: /target focus /cast Mind Control - /target Instructor /cast Bone Barrier - /yell Taunting!!! /cast Taunt - /say Releasing Understudy /script PetDismiss()


Ce boss est script pour Naxxramas 25 seulement !
Les doublures de DK ne sont pas contrôlables dans Naxx 10 (à vérifier)



Source : Wow-rhéa
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Ehren

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MessageSujet: Re: Boss du Quartier Militaire !   Ven 15 Jan 2010 - 18:02

Boss N°2 : Gothik le Moissonneur


Le combat se déroule en 2 phases:

Phase 1 Les Couloirs

Avant de commencer le Boss, il vous faut passer par l'épreuve des chambres. Vous avec 2 pièces disponibles: celle dans laquelle vous entrez, où poperont les vivants, et une plus à droite de l'autre côté du petit mur, où poperont les mort vivants.

Le raid se partage en 2 groupes de 5 de façon équitable en DPS et heal, avec un tank de chaque côté. Le main tank chez les morts vivants, le off tank chez les vivant. Contrairement à certaines information, les morts vivants ne sont pas insenscibles à la magie, donc on peut envoyer DPS cac ou distance de la même façon de chaque côté.
Des vagues d'humains vont poper l'une après l'autre. Tous les humains à pied sont tuables par les DPS. Pour les cavaliers en revanche, élite, il est conseillé de faire tanker par le tank ou off tank.
Chaque mob vivant tué fera pop son spectre mort-vivants dans l'autre couloir. Donc attention à ne pas aller trop vite pour tuer les vivants de façon à ne pas surcharger l'autre groupe. Le raid ici doit trouver son propre équilibre.


Phase 2: Gothik le moissonneur

Gothik descend de son balcon peut de temps après le dernier pop de mobs dans les couloirs.
836 000PV

Technique:

- Attaque en mêlée : Tape a 3 000 - 4 000 (7 000 - 8 000 sur des tissus)

- Trait de l'ombre : 3 500 points de dégâts (Temps d'incantation très rapide : environ 1 seconde)

- Malédiction des caractéristiques : Réduit de 10% toutes les caractéristiques (stackable 9 fois et non decursable) Dure 1 minute.

- Téléportation : Se téléporte d'un coté ou d'un autre de la porte. A chaque téléportation, il place sur le raid la Malédiction des caractéristiques.


Stratégie :

Si Gothik apparait avant que le raid ait tué tous les fantômes et humains, il est conseillé de les controler et de passer sur le Boss tout de suite.

Le tank devra monter son aggro le plus rapidement possible car les DPS doivent se faire très vite derrière. Gothik va se téléporter d'un côté et de l'autre du couloir toutes les 15-20 secondes, aflligeant le raid de sa malédiction à chaque fois. Etant donné que la malediction est stackable jusqu'à 90% de réduction des caractéristiques, il faudra le tmber bien avant qu'il soit passé 9 fois...
a 30% de vie, il ouvre laporte qui sépare les 2 couloirs etles 2 parties du raid peuvent se rejoindre pour le finir.

Raid 25: Pour le raid 25, il est conseillé de séparer les groupes de façon à ce qu'il y aie 10 joueurs chez les vivants dont 3 heals, et 15 joueurs chez les mort vivant avec les 3 autres heals pour la phase 1. Le nombre de mort vivants devient vite ingérable à 12.

Les adds ne pop que dans la première pièce (celle où le raid arrive) pour la phase 1 sur Ivalice. Gothik en lui même est scripté.

Source : wow-undone
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Ehren

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MessageSujet: Re: Boss du Quartier Militaire !   Ven 15 Jan 2010 - 18:08

Boss N°3 : Les 4 Cavaliers


Chaque Cavaliers peut incanter sa propre marque qui a des effets identiques. Elles sont envoyées périodiquement et s'accumulent à l'infinie. La première rend irréssistible aux dégâts d'ombre, la deuxième inflige 500 de dégâts, la troisième 1500, la quatrième 3000, la cinquième 5000, la sixième 12500 puis 1000 de plus aux suivantes.
Quand une nouvelle marque est posée, l’aggro des cibles principales est réduite de 50%. Les marques restent pendant 75 secondes et ne peuvent pas être dissipées, même par les sorts de type Bouclier Divin et Bloc de glace. 55m de portée.

Ils possèdent environ 2370000 points de vie et se séparent aux quatre coins de la pièce quand ils sont engagés.

Barrière d'os : A 50 et 20% de vie, tous les Cavaliers lancent ce sort qui réduit les dégâts qu’ils subissent de 75%.

Au bout de 100 marques posées, les 4 Cavaliers passe en mode Enragé et lancent toutes leurs techniques sans cooldown.

Après la mort d’un Cavalier, celui-ci revient sous forme d'esprit qui reste à la position où le Cavalier est mort. Il continue à poser des marques et peut tuer n’importe quel membre du groupe d’un seul coup si celui-ci est proche de lui.

Thane Korth'Azz

Marque de Korth'Azz : Blesse périodiquement toutes les cibles proches en augmentant les dégâts subits suite au débuff.

Météore : Inflige 47500 à 52500 de dégâts de feu distribués sur 8 joueurs (13775 à 15225 en mode 10 joueurs). Si vous êtes groupés, les dégâts sont répartis.

Dame Blaumeux

Marque de blaumeux : Pareil que pour Thane.

Zone de Vide : Toutes les 15 secondes la dame vise un joueur sur 40m au hasard et lui pose une zone de vide sous ses pieds qui lui inflige 4250 de dégats par seconde si il reste dessus.

Trait de l'ombre : inflige 8483 à 9517 de dégâts d'ombre (2357 to 2643 en mode 10 joueurs) sur la cible la plus proche. 45m de portée.

Douleur inflexible : Si personne n'est au cac dans les 50m, elle envoie cette AoE en boucle sur tous les joueurs. (Mode 10 joueurs uniquement)

Baron de Vaillefendre

Marque de Vaillefendre : Pareil que pour Thane.

Ombre Impie: 4500 à 5500 de dégâts d'ombre (2160 à 2640 en mode 10 joueurs) sur la cible puis applique un dot qui inflige 12000 de dégâts en 8 sec, chaque 15 secondes.

Sire Zeliek

Marque de Zelliek : pareil que pour Thane.

Eclair Sacré : envoie un éclair sacré infligeant 8954 à 10046 de dégâts (2357 à 2643 en mode 10 joueurs) sur le joueur le plus proche dans les 40m.

Colère divine : Vise un joueur dans les 40 m et lui inflige 2500 à 3000 de dégâts. Si un autre joueur se trouve dans les 10m, l'effet rebondit ainsi de suite en augmentant de 50%. Seul le tank doit être dans les 40 m, colère divine ne devrait pas causer de soucis. (Mode 25 joueurs uniquement)

Condamnation : Si personne n'est au cac dans les 50m, il envoie cette AoE en boucle sur tous les joueurs. (Mode 10 joueurs uniquement)

Stratégie :

Les 4 Cavaliers seront tankés dans chaque coin de la salle.
Thane Korth'azz sera pris par le MT, le Baron par le Offtank, Dame blaumeux et Sire Zeliek par 2 dps distance, ceux qui ont le plus de PV.

Les 4 Boss iront se placer tous seuls directement dans chaque coin de la salle. Les 2 Boss du fond seront tankés par 2 dps distance avec un heal entre les 2, suffisamment éloigné pour ne pas se prendre les marques mais sans être hors vu.

Thane et le Baron sont tankés par le MT1 et le MT2, un heal de chaque côté, le dps sur Thane..

Dès le début du combat les cavaliers mettent une marque sur tous les joueurs se trouvant près d’eux. Cette marque se cumule et les dégâts augmentent, les Tanks devront s'échanger les Cavaliers au bout de 3 stacks de Marques. Pour cela, les tanks ramènent leur boss l'un vers l'autre, se l'échangent au taunt et retournent dans le même angle que celui d'où ils viennent. Les Heals n'ont donc pas besoin de changer de coin, ni les dps cac qui attendent le nouveau boss dans le coin gauche.

Dès que le premier est mort, les dps passent sur le Baron, quand les 2 premiers sont morts les tanks vont reprendre les 2 cavaliers restants et la rotation due aux marques continue, jusqu'à la mort des 4 cavaliers.

Raid 25: En raid 25, il vous faudra 4 vrais tanks. Placer 2 heals au fond avec les 2 off tanks en plaque.
Même princpie que pour le raid 10, sauf qu'au moment du switch de boss, tout le groupe doit suivre son tank en groupe serré, car le météore envoyé par Thane fait 40,000 de dégats partagés sur toutes les cibles qu'il touche. Si le tank est seul à l'impact, il prendra une baffe à 40000 !

Si les tanks peuvent supporter les marques afin de faire le switch juste après un météore, ils peuvent faire l'échange seuls, sinon les joueurs doivent rester bien groupés autour des deux premiers boss.


Les 4 Cavaliers fonctionnent comme sur offi à la différence que si le raid vient à wipe, chaque cavalier restera dans le coin qu'il à pris au début du combat, ce qui empèche /gêne les trys suivants !


Source : wow-rhéa
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MessageSujet: Re: Boss du Quartier Militaire !   Mar 19 Jan 2010 - 18:19

Pour les 4 cavaliers les 2 du fond ne frappant pas si fort que cela (2k pour la dame par cast avec 209 de résis ombre) je pense qu' un seul heal suffirait pour les deux tank.

Brôkëns.
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Eolhäs
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MessageSujet: Re: Boss du Quartier Militaire !   Mar 19 Jan 2010 - 18:49

Oui pour la compo, il faut:
4 tanks
6 heals: dont deux sur chacun de tanks sur les cac, qui suivent leur tank au switch des trois marques.
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lujan

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MessageSujet: Re: Boss du Quartier Militaire !   Mar 19 Jan 2010 - 20:59

Perso un pote m'a conseillé (et c'est pas con du tout) d'envoyer la furie direct sur celui qui vient vers nous à gauche (celui qui était sur moi) pour le tomber avant les marques, comme ça l'échange de tank pour le 2è est beaucoup plus facile.
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Tuor



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MessageSujet: Re: Boss du Quartier Militaire !   Mer 20 Jan 2010 - 10:03

Why not, en plus c'est un des deux qui tappent assez fort me semble.
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Youyou

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MessageSujet: Re: Boss du Quartier Militaire !   Mer 20 Jan 2010 - 19:08

Pour les 4 cavaliers j'étais seul en heal sur brokens au dernier essai et ça passait niquel !
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Tuor



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MessageSujet: Re: Boss du Quartier Militaire !   Jeu 21 Jan 2010 - 13:01

Je viens de trouver une superbe vidéo des 4 cavaliers, en raid 2, français et avec explications ^^

http://www.youtube.com/watch?v=ZYVuZUBhod8

Tout y je pense, si avec ça on les down pas !

NB : Hier on encore fait quelques boulettes apparemment et c'était quand même pas mal du tout, ça promet !!!
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