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 Voleur en spé combat

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Parkask

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Messages : 229
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 23

MessageSujet: Voleur en spé combat   Ven 16 Juil 2010 - 13:31

Toujours en quette de quelque chose qui pourra me redonner envie de jouer rogue, je cherche donc une nouvelle spé.
En surfant sur le net je tombe sur un post très interressant (ne concernant pas que les rogue combat). Je vous le copie ici.
Cota va être content c'est un gros pavay !
__________________________
Les templates 7/51/5

Template voleur combat:
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=4&tal=00502000000000000000000000002520520500050102231005212515000000000000000000000000000

Voici la base du template combat actuel, aucune surprise, recherche des talents essentiels. Le positionnement des derniers points fera la plus grande différence, 2 choix s'offrent à nous :

Le 15/51/5

Template voleur combat:
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=4&tal=00532000500000000000000000002520520500050102231005212515000000000000000000000000000

Il permet d'aller chercher Mortalité, et Némésis.



Le 7/51/13

Template voleur combat:
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=4&tal=00502000000000000000000000002520520500050102231005212515020030030000000000000000000

Celui là donne accès à Lames dentelées.



Lequel choisir ?
Et bien puisque le bonus des 4 pièces T7 est profitable au talent Mortalité nous retiendrons donc la 15/51/5 pour ce premier palier de Lich King.


Le cycle
En combat la base ne change pas beaucoup par rapport à Burning Crusade. Avoir toujours Débiter actif puis favoriser Rupture comme coup de grâce et enfin Eviscération, donc en théorie le cycle donne :

1. Début
2. Attaque pernicieuse jusqu'à 5 Points de combo
3. Débiter
4. Attaque pernicieuse jusqu'a 5 Points de combo
5. Rupture
6. Attaque pernicieuse jusqu'a 5 Points de combo
7. Si Débiter ne doit pas être refresh avant environ 12s, Eviscération ou Envenom puis retour au début.

7. Sinon Débiter puis retour au début du cycle.

Voilà le cycle théorique. Vous vous rendrez compte qu'il est instable au niveau de la génération des points de combo à cause des procs de Glyphe d'attaque pernicieuse et Némésis qui rend incalculable dans les faits le temps nécessaire pour monter les 5 points de combo.

Quel statistique choisir ?

* Commençons par le toucher : le cap coup blanc avec talent (Donc 5%) est de ~22% soit ~722 en score sur un boss. Fort heureusement ce cap n'est plus une nécéssité a atteindre comme dans Burning crusade. Blizzard a décidé de le rendre aussi inaccessible pour permettre de varier les statistiques. Le cap suivant est le cap résistance au poison, qui est le cap des sorts ~12% avec talent soit 315 en score de touchr et pour finir le cap jaune de ~3% avec talent soit 99~ en score de touchr.

Pour conclure le cap poison est le cap prioritaire a atteindre, car le plus intéressant en terme d'apport au final. Notons qu'il existe 2 buffs de raid permettant de le réduire, Lucioles améliorées ou Misère qui donne 3% sur le toucher des poisons donc le réduise à ~237 avec talent et Présence héroïque qui donne ~27 de toucher sur tout les caps.

* L'expertise est deuxième dans l'ordre des statistiques prioritaires, jusqu'à son cap. Les boss ont 6.5% de chance d'esquiver vos attaques ce qui amène le cap à 26 en expertise soit ~214 en score d'expertise. Avec le talent en branche combat Expertise en armes, cela réduit a 132 le score d'expertise nécessaire. Les humains qui utilise des épées ou des maces bénéficie de 3 en expertise suplémentaire qui descend encore à 107 en score d'expertise.

N.B : Le taux d'esquive exact des boss se situe a ~6.3% soit entre 25 et 26 en expertise. Je vous renvoie à ce guide pour un complément sur ces statistiques.

* Une fois ces 2 statistiques montées au bon niveau, je vais utiliser des "Ep" soit "Points équivalents à la Puissance d'Attaque" pour comparer les statistiques restantes, classées dans l'ordre d'apport dps, pour 1point de chaque statistique :



1. L'Agilité : son apport est de 2Ep.
2. La Hâte : son apport est de 1.5Ep.
3. Le score de critique : son apport est de 1.5Ep.
4. Le score de toucher : son appor est de 1.4Ep. (une fois le cap poison atteint)
5. Le score de pénetration d'armure : son apport est de 1.2Ep.


et pour le toucher avant le cap poison et l'expertise (à titre de comparaison)
Le score de toucher : son apport est de 1.8Ep (avant le cap jaune)
Le score de toucher : son apport est de 1.6Ep (avant le cap poisons)
Le score d'expertise : son apport est de 1.6Ep jusqu'au cap.

Les glyphes.
Malheureusement il n'y a que très peu de glyphes utiles pour le voleur aujourd'hui. Seuls 3 sont intéressants en majeur :

* Glyphe de débiter
* Glyphe d'attaque pernicieuse
* Glyphe de rupture

Pour ce qui est des mineurs aucune n'a d'intérêt en pve, mais je conseille quand même :

* Glyphe de chute amortie
* Glyphe de disparition
* Glyphe de flou de la vitesse

qui vous aideront peut être en dehors des instance, et que j'ai trouvé très amusante pendant mon pexing 80...


Vitesses d'armes et poisons.
Pour la vitesse d'arme, comme pendant Burning Crusade, la spécialisation combat est basé sur Attaque pernicieuse ayant pour base de dégât la plage de dégat de l'arme. Une arme lente en main droite(+2.5) avec une plage de dégât importante sera l'idéal, en main gauche la vitesse aussi est primordiale, mais dans l'autre sens. Il faut une arme rapide (-1.6) qui augmentera les procs de Toute-puissance de combat et favorisera la régénération d'énergie, la vitesse de la main gauche étant prioritaire sur le dps de l'arme, jusqu'à une certaine limite.

En ce qui concerne les poisons, pour toutes les spécialisations d'armes ce sera :

* Main droite : Poison douloureux VII

* Main gauche : Poison mortel IX

Avec un petite variante selon la vitesse de la main gauche, a partir de 1.4 :
Pour la spécialisation fist ou mace :

* Main droite : Poison mortel IX

* Main gauche : Poison douloureux VII

Et pour la spécialisation sword :

* Main droite : Poison douloureux VII

* Main gauche : Poison douloureux VII


_________________________________
Plusieurs question me trottent:
-Pourquoi il met des douloureux et pas de l'instant comme poison?
-Pourquoi il préfère mettre avantage déloyal alors que 2 pt en réflexe éclair serais plus bénéfique (7a là hate).

Voilà j'ai pas encore testé, j'vous en parlerai d'avantage une fois testé en raid.

_________________
Peanuts
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Cota

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MessageSujet: Re: Voleur en spé combat   Ven 16 Juil 2010 - 14:04

Moi ce qui me chiffonne c'est l'arp. J'ai tjs lu qu'en combat, c'était LA stat avec un cap dans les 1300 si ma mémoire est bonne. C'est pour moi à cause de ça que j'avais une belle différence entre mon dps en Combat et en Assassinat vu que la spé estro s'en fout de l'arp...

As-tu bien vérifié la validité de ce post, genre pour quel MAJ. Des fois ça change pas mal surtout quand la 3.3 est sortie.

De plus, dans les templates proposé tu retrouves chaque fois le derniers talents "série meurtrière". Très sympa, très joli, mais je me vois encore contre Grobulus passer à travers le sol grâce à cette technique et m'écraser comme une m... sous l'instance Very Happy (Iva quoi)

La première spé semble sympa justement avec lames dentelées qui te rajoute un bonus arp. Peut-être à tester en spé masse pour encore plus de bonus.

Voir ce qu'Ego en pense, vu que mon fufu reste carrément au placard pour le pve Razz
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MessageSujet: Re: Voleur en spé combat   Ven 16 Juil 2010 - 20:12

Cota a écrit:


De plus, dans les templates proposé tu retrouves chaque fois le derniers talents "série meurtrière". Très sympa, très joli, mais je me vois encore contre Grobulus passer à travers le sol grâce à cette technique et m'écraser comme une m... sous l'instance Very Happy (Iva quoi)

Pour le peu que je joue,j'ai effectivement vécu ce grand moment dans la vie d'un fufu...
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Parkask

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MessageSujet: Re: Voleur en spé combat   Sam 17 Juil 2010 - 9:25

J'ai donc décider dans ma spé d'oublier série meutrière (vive la 3D) et de la remplacer par réflexe éclair.


:love:
Start combat
use trinket/skill
sous map (avec le boss sa 10k pv)
tout le chemin a se retaper a patte...
:love:

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Egolias

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MessageSujet: Re: Voleur en spé combat   Mar 20 Juil 2010 - 12:29

Voila je suis de retour, effectivement comme le dit Cota, essaye de vérifier la validité du post parce que effectivement le template est a moitié pvp avec douloureux bien moins efficace que instant et avantage déloyal complètement inutile en pve, pareil avec endurcissement ou 1 seul point suffit pour passer a la rangée suivante donc on peut a la place mettre 3 points dans reflexes éclair.

Sinon j'ai regardé sur le forum offi ce qui concerne la spe combat, ils proposent comme meilleur template celui ci : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.html?tal=30520000514000000000000000002520510000350152231005012510000000000000000000000000000
Allez savoir pourquoi mettre 4/5 poisons amélio et 1/3 poisons abominables et pas un 5/5 poisons amélio, j'en sais rien, des tests ont simplement montré que c'était le meilleur apport dps.

En ce qui concerne le cycle, apparemment on oublierait totalement la rupture donc ça donnerait attaque pernicieuse pour 4/5 points de combo, débiter puis attaque pernicieuse jusqu'à 4/5 points de combo pour éviscération, juste a penser a refresh débiter en faite. De plus vu que sur iva la rupture ne critique toujours pas alors qu'elle le devrait, c'est encore plus une perte de dps.

Après un autre problème se pose c'est celui de la série meurtrière qui sur iva est plus que risquée... Dommage puisque c'est un pilier du dps en spe combat. Je l'ai jamais tester pour le moment mais je pense qu'elle est tout de même utilisable quand on est certain qu'on ne risque pas de tomber sous map genre sur un boss poteau sur sol plat qui bouge pas trop.

En ce qui concerne les glyphes :
Glyphe de Série Meurtrière
Glyphe d'Eviscération
Glyphe d'Attaque Pernicieuse
A voir pour la glyphe de série meurtrière mais on a pas beaucoup d''autre choix intéressant vu qu'on oublie rupture.

Et enfin pour les stats :
Hit Coups Spéciaux > ArPen > AP = Agi > Hit Poison > Crit = Expertise > Hate > Hit Coups Blancs > Force.

A savoir aussi que la pénétration armure est assez "spéciale" puisque contrairement aux autres stats, plus on en a, plus elle est rentable en dps, jusqu'au hard cap de 100% qui est a 1400 arp ou 1190 en spe masse. Et cette stat est donc vraiment la stat a atteindre au niveau T10 donc on y est pas vraiment ^^ A notre niveau ça reste une stat en gros équivalente a l'agi/pa, difficile de vraiment voir une différence.

A savoir aussi qu'a notre niveau, si on vise un dps le plus haut possible, il faut se tourner vers la spe estro, la spe combat étant un poil moins efficace.

Vala faudrait que je me test aussi cette spe un jour mais bon ayant jouer que ça sous BC j'ai voulu tester la spe estro qui est assez sympa a jouer avec un cycle pas toujours facile a suivre.

ps : tiens je me suis fait un pavay a la Cota Very Happy
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Parkask

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MessageSujet: Re: Voleur en spé combat   Mar 20 Juil 2010 - 12:47

Intéressant
Faut savoir que j'ai pas appliqué la spé a la lettre (modifiée façon iva)
Et histoire d'informer en spé estro je tourne a 3kdps au max. Et sur le XT hier j'ai atteins les 3k4 dps (qui m'a valu là 5eme place au kiki) avec un stuff pas très potable (mélange de T7 et T7,5)(avec très peu de arpen).
Perso je trouve que la spé combat sa change, et pis si je gagne en dps alors j'me dit pourquoi pas ?

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MessageSujet: Re: Voleur en spé combat   Mar 20 Juil 2010 - 15:30

Le XT a l'air bugged niveau armure.
Il a soit pas, soit trés peu
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MessageSujet: Re: Voleur en spé combat   Mar 20 Juil 2010 - 17:57

Ah bon pourquoi ? pas vu de différence avec un autre boss a part qu'on a le +100% de degats pendant le phase du coeur
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Parkask

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MessageSujet: Re: Voleur en spé combat   Mar 20 Juil 2010 - 20:35

C'est là ou le voleur combat possède un gros avantage:
-un immense burst dps quand on claque la poussée/déluge (et berzerk pour les trolls)

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MessageSujet: Re: Voleur en spé combat   Mar 20 Juil 2010 - 21:08

hum, part qu'on a eu le bonus pendant 75% du boss xD
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MessageSujet: Re: Voleur en spé combat   Mer 21 Juil 2010 - 9:39

Tu n'as pas du voir grand chose Ego vu que ta spé est surtout basée sur le poison et s'en fout royal de l'armure.

Sinon j'ai envie de dire, Shadow joue comme ça te botte. Perso j'ai respé givre parce que j'aime ça alors que j'avais un dps de fou en sang grâce entre autre aux talents bugués, mais c'est moins fun. Razz

Surtout que tu restes pas à la traîne...

PS Ego : GG le pavay Very Happy
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Parkask

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MessageSujet: Re: Voleur en spé combat   Sam 24 Juil 2010 - 17:01

T'en fait pas cauwtah j'pense switch entre les 2 spé régulièrement pour garder l'envie de jouer.

P.S: si vous me voyez pas en se moment c'est parce que je bosse, je fait dans la castration de maïs, (et vlam la 2eme journée a 9H30 de travail dans la gueule), (et vlam comme si sa suffisait pas se soir je pars faire la fête...)


Dur dur d'être jeune Laughing

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