Serveur The Geek Crusade

Forum de la guilde Hostile serveur Ivalice puis the Geek Crusade - Burning Crusade
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation
 Connexion
 Inscription
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le coin des news à la Razoul
Lun 26 Juin 2017 - 17:11 par Rogn

» Candidature Mnesys (HP)
Lun 26 Juin 2017 - 17:07 par Rogn

» Kazia
Lun 26 Juin 2017 - 14:40 par DanthonKull

» AFK arène
Lun 26 Juin 2017 - 11:22 par Razoul

» Absence ...
Lun 26 Juin 2017 - 11:11 par Razoul

» Candidature Enyssa [ACCEPTÉ]
Lun 26 Juin 2017 - 9:09 par Eolhäs

» Absence
Ven 16 Juin 2017 - 9:26 par Eolhäs

» Trombinoscope! Créfieu !
Jeu 15 Juin 2017 - 15:29 par Eolhäs


Partagez | 
 

 Les spécialisations du mage en PvE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amoun

avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 25

MessageSujet: Les spécialisations du mage en PvE   Jeu 22 Mar 2012 - 22:24

Spé arcane :



1°) Template et glyphes :

Template ici

Cette spé peut varier en fonction des instances que vous faites, tourmenter les faibles ne fonctionnent pas sur ICC. On peut transférer les trois points dans étudiant de la raison (si vous avez un stuff T9, ne le prenez pas avec un T10 qui ne donne pas d’esprit), méditation des arcanes si vous êtes court en mana ou harmonisation de la magie.

Les glyphes à prendre sont projectiles des arcanes, déflagration des arcanes et armure de la fournaise.

2°) Les Caps :

Toucher : de base, il faut 17% de toucher. Avec le template, on descend à 11% (-3% avec focalisation des arcanes, -3% avec précision), soit un score de toucher de 289. (1% = 26.2)

Hâte : Elle est limitée par le global cooldown de 1 secondes. Il faudra privilégier le stuff hâte jusqu’à 950 hâte, puis passer sur le stuff cc (on peut monter jusqu’à 1100 de hâte, après c’est inutile).

3°) Le Cycle :

Le plus simple du jeu probablement :

4 déflagrations des arcanes puis 1 projectile des arcanes.

Sur des trashs avec peu de vie, il vaut mieux se limiter à 2 déflag pour éviter de tomber oom trop rapidement (ou de voir le mob mort avant de terminer un cycle).

Pour les boss, il suffit de suivre le cycle de base et de claquer la 1ere gemme dès que l’on a perdu plus de 4000 mana. Continuez normalement le temps que la 2eme gemme soit utilisable. Si vous êtes vraiment bas en mana, descendez à 3 déflag + 1 projo. Il ne faut utiliser l’évocation que si c’est strictement nécessaire, vous perdez énormément de dps pendant l’incantation.

Le barrage n’est utilisé que si il faut se déplacer, ne l’envoyer pas entre 1 projo et un nouveau cycle. C’est ce qui se fait sur officiel, mais chez eux, il est possible de lancer le barrage pile au même moment que le dernier projectile, sans perdre donc de temps. Sur ivalice, si vous faites ça, le dernier projectile n’est simplement pas envoyé.

La phase de burst est tout aussi simple :
Présence spirituelle -> déflag -> veine glaciale + pouvoir des arcanes + bijou -> déflag*3 -> projectile -> déflag*2 -> projectile -> …

4°) Gemmes, enchantements et consommations :

Pour ce qui est des gemmes :
Rouge : 23 AP
Jaune : 12 AP / 10 Hâte (10 cc si vous avez atteint + de 950 de hâte)
Bleue : 12 AP / 10 Esprit ou 23 AP (si vous n’avez pas le 2T9)

Enchantement :
Tête : +30 AP +20 cc
Épaules : +24 AP +15 cc
Cape : +23 hâte
Torse : +10 caract
Poignets : +30 AP
Mains : +28 AP
Jambes : +50 AP +20 esprit
Pieds : +12 toucher +12 cc
Arme : magie noir

Consommation :
Flacon du wyrm de givre et steak de raie manta ou Festin de poisson (si cape hâte atteint)

5°) Commentaires

La spé arcane est très facile à prendre en main, mais nécessite un stuff T10 pour la rentabiliser : il faut beaucoup de hâte et de mana pour être crédible en raid, qui est loin d’être fournies avec un stuff T9. Le majeur problème que j’ai rencontré est le lag : Il réduit drastiquement votre dps en rendant presque inutile le projectile des arcanes. Au lieu des 5 projectiles, vous descendrez à 3 voire à 2.
De plus, la perte du talent "tourmenter les faibles" à icc sur les boss de fin d'ailes réduit significativement votre dps, ce qui la rend moins forte que la givrefeu.
Néanmoins, cette spé apporte un buff plutôt intéressant au raid (+3% de dégâts) et la célèbre foca pour un caster.




Spé givrefeu




1°) Template et Glyphes

Template ici

Les glyphes sont glyphe de givrefeu, glyphe d'armure de la fournaise et glyphe de bombe vivante.

2°) les Caps :

Toucher : le cap est + difficile à atteindre ici. Seul le talent précision réduit de 3% la valeur de base du toucher, ce qui nous amène donc à 14% soit 367 de score de toucher.

Critique : enchainer les critiques est la clé de cette spé, il faut donc en avoir un minimum avant de penser aux autres stats. 46% de cc selfbuff est un bon chiffre. Vous pouvez commencer à favoriser la hâte à partir de là.

3°) Le Cycle :

Un poil plus complexe que la spé arcane :

Maintenez constamment up bombe vivante et brulure (inutile si y a un démo dans le raid qui a le trait de l'ombre amélioré). Spammez éclair de givrefeu jusqu’au proc de chaleur continue. Utilisez alors la pyro instant, mais n’interrompez pas un cast de givrefeu pour autant : il vaut mieux terminer le cast et lancez la pyro après plutôt que de perdre du temps à bouger pour pouvoir lancer la pyro directe.

Lors de la phase de burst (veine glaciale + combustion + trinket), il est conseillé de ne pas utiliser bombe vivante, à cause d’un problème au niveau du débuff enflammer. Vu le CD de ces deux sorts, on peut les utiliser dès le début du combat pour qu’ils soient à nouveau up plus tard, lorsque le boss est à moins de 35% de pv, pour bénéficier en même temps de fureur de lave (+12% de dégâts).
Lors des déplacements, n’oubliez pas d’utiliser trait de feu.

4°) Gemmes, enchantements, consommations :

Gemmes :

Rouge : 23 AP
Jaune : 12 AP / 10 cc
Bleue : 12 AP / 10 Esprit

Enchantements :

Tête : +30 AP +20 cc
Épaules : +24 AP +15 cc
Cape : +23 hâte
Torse : +10 caract
Poignets : +30 AP
Mains : +28 AP
Jambes : +50 AP +20 esprit
Pieds : +12 toucher +12 cc
Arme : 63 AP ou magie noire

Consommations :

Flacon du wyrm de givre et Méduse bleue piquante/ Steak de ver épicé ou Festin de poisson (si cape cc atteint)

5°) Commentaires :

Cette spé n'est normalement utilisée que jusqu'à EDC, où le stuff en cc et esprit est relativement fourni. A partir de ICC, le stuff ne donne plus d'esprit et perd également en cc pour favoriser la hâte, ce qui réduit grandement l'intérêt de la spé givrefeu. Néanmoins, à cause du bug de tourmenter les faibles qui affecte à la fois la spé arcane et la spé feu (les 2 spé principales d'icc), la givrefeu reste compétitive à ce niveau.



Spé feu




1°) Commentaires

Cette spé est la sœur jumelle de la givrefeu , quelques petites différences au niveau des caractéristiques à prendre, mais surtout éclair de givrefeu remplacer par boule de feu. Techniquement, cette spé est la meilleure pour les mages à ICC. Néanmoins sur ivalice, le talent tourmenter les faibles est bug sur les boss de fin d'aile, ce qui réduit votre dps de 12%, la rendant nettement moins intéressante. Personnellement, j’attends que le talent soit applicable pour changer de spé.

2°) Template et Glyphes

Template ici

La mineure givre de la givrefeu, donnant +100% de dégâts cc, est remplacée par une mineure arcane, qui vous donne +12% de dégâts sur les cibles ralenties. Ceci explique les stats à privilégier (cf cap)
Les glyphes sont glyphe de boule de feu, glyphe d'armure de la fournaise et glyphe de bombe vivante.

3°) les Caps :

Toucher : Aucun talent n’améliore votre toucher, vous devrez donc atteindre les 17% (446 toucher). Néanmoins, vous pouvez compter sur la présence en raid d’une chouette qui améliore votre toucher de 3%, donc au pire, atteignez les 14% (368).

Critique et hâte : Vu qu’on perd le talent de éclats de glace (+100% dégâts cc), le critique perd énormément de poids, mais reste important pour faire proc la pyro instant. La hâte reprend donc ici toute son importance dès le début.

4°) Le Cycle :

Le cycle est exactement le même que pour la spé givrefeu, à part que vous remplacez éclair de givrefeu par boule de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les spécialisations du mage en PvE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troll mage.. Heu non! LE troll mage!
» macro pom pyro mage
» [Refusé] [Mage Arcane] Tweenty
» mage gnome spé feu
» [Mage] Dwana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur The Geek Crusade :: Historique Hostile :: Forum des classes :: Mage-
Sauter vers: