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 Guide Rogue mutilate T10

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AuteurMessage
Shadowway
Centurion
Centurion


Messages : 177
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 23

MessageSujet: Guide Rogue mutilate T10   Mar 3 Avr 2012 - 0:01

Bonsoir, comme à mon habitude je vous présente une classe et une/plusieurs spé qui sont peu ou pas utilisées mais qui ne sont pas déméritantes pour autant.

Template :

Il existe deux spé viables pour dps en mutilate que vous trouverez ici:
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_rogue&t=00530300535010252010333105100500500500000000000000000003020000000000000000000000000
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_rogue&t=00530300535010252010333105100500500500300000000000000002000000000000000000000000000
Les 2points dépensés dans Rétablissement rapide (pour aider un tant soit peu les heals) peuvent être interchangés avec Pieds légers pour perdre moins de dps sur des boss qui nécessitent du mouvement.
A partir d'un certain niveau d'équipement Rupture devient obsolète. Il en va de même pour Opportunité qui perds de l’intérêt avec le stuff.

-La première spé bénéficie d'un bonus de 20% de dégats sur estropier et garrot
-La seconde elle, opte pour un bonus de "10 à la hâte en mélée". Après quelques tests la hâte n'est pas ajoutée à la hâte de votre personnage mais est comptée en amont (avant le calcul de la hâte du personnage).

Pour résumer:
Pour un iLevel < 213 : Inclure rupture dans son cycle et remplacer Réflèxes éclairs par Frappes Implacables 5/5
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_rogue&t=00530300535010252010333105100500500500000000000000000003020000000000000000000000000

Pour un iLevel < 232 : La rupture n'apporte plus de dps par rapport à Envenimer mais elle n'en fait pas perdre non plus [Envenom=Rupture] Remplacer Réflèxes éclairs par Opportunité
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_rogue&t=00530300535010252010333105100500500500000000000000000003020000000000000000000000000

Pour un iLevel > 245 : Supprimer totalement Rupture de son cycle. Préférer les Réflexes éclairs aux autres talents
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_rogue&t=00530300535010252010333105100500500500300000000000000002000000000000000000000000000


Cycle :

Le rogue Mutilate est une des seules spé dans laquelle le cycle dps se rapproche plus d'un cycle dps que d'un ordre de priorité.
Engagement :
[1] Camouflage
[2] Garrot
[3] Soif de sang
[4] Débiter
[5] Envenimer

Le cycle en monocible plutôt facile et asser dynamique:
[1] Estropier
[2] Estropier
[3] Envenimer

Il faut utiliser sa Disparition dès que possible pour rester un maximum de temps sous l'effet de Outrance Meutrière. Mais il faut en contrepartie rester le moins de temps possible en camouflage. Il faut donc utiliser Disparition avec asser d'énergie en réserve pour pouvoir utiliser Garrot tout de suite après.
On doit aussi toutes les minutes dépenser un minimum de point de combos (1si possible) dans une Rupture pour refresh sa Soif de sang. Il est donc très intéressant de combiner sa Disparition et son refresh de Soif de Sang .
Pour finir et augmenter un peu son dps claquer Sang Froid dès possible uniquement si la cible a 5points de combos.


Glyphes :

On utilisera les trois glyphes suivantes :

[Glyph of Hunger for Blood]
[Glyph of Mutilate]
[Glyph of Fan of Knives]

Pour gagner encore et toujours un tout petit peu de dps, on prendra la glyphe de Disparition pour diminuer le temps de déplacement si le boss l'exige.


Poisons :

Basiquement le rogue mutilate utilise 2poisons, le Poison Instantané et le Poison Mortel.
Pour savoir quel poison appliquer a quelle arme il y a 4règles :

[1] Le Poison Mortel se pose toujours sur l'arme la plus rapide.
[2] Si les deux armes ont la même vitesse, le Poison Mortel va sur l'arme avec le plus haut DPS
[3] L'arme la plus rapide se place en main principale (Main Droite)
[4] Si les deux armes ont la même vitesse, c'est l'arme avec le plus gros DPS qui se met en Main Droite.


Gemmes :

Contrairement aux rogues combat, le gemmage d'un rogue mutilate est facile, on se focalise sur la PA et la Hâte. Pour un iLevel < 232 on préfèrera gemmer 20Agi au lieu de 40PA pour monter son taux de critique aux alentours de 35-40%
En règle générale on gemmera comme suit :

Chasse Rouge: 40PA (Gemme Rouge)
Chasse Jaune: 20PA/10hâte (Gemme Orange)
Chasse Bleue: Une seule +10carac (Gemme Prismatique). Les autres seront 40PA (Gemme Rouge)
Meta Gem: 21Agi & 3%crit dommages

Assurez vous de mettre la gemme +10carac sur le qlot qui donne le meilleur bonus de gemmage.
Il est possible de changer la 20PA/10hâte pour une 20PA/10toucher si le cap toucher n'est pas atteint.


Enchantements :

Sans prendre en compte les enchantements des métiers spécifiques on utilisera ceux-là

Tête - Arcanum de tourment (50PA & 20crit)[Requiert d'être Révéré aux chevaliers de l'ébène]
Epaules - Calligraphie supérieure de la hache (40PA & 15crit)[Requiert d'être Exalté aux Fils d'Hodir]
Dos - Agilité Majeure (22Agi)
Torse - Caractéristiques Puissantes (+10carac)
Brassards - Assaut Supérieur (50PA)
Gants - Ecraseur (44PA)
Ceinture - Boucle de ceinture éternelle (Une chasse supplémentaire)
Jambes - Armure de jambe en écailles de glace (75PA & 22crit)
Bottes - Assaut (24PA)
Armes - 2Berserker (Proc 400PA)


Information Annexes :

Il faut garder à l'esprit que le rogue mutilate est et restera un dps pour boss sur lesquels il ne faut pas bouger (ou peu). Ce qui implique qu'un mutilate n'est pas opti pour tout les boss et vous aurez donc besoin de 2spé PvE pour pouvoir être opti un raid HL. Le rogue mutilate sera nettement plus efficace sur des boss tels que Porte-Mort Saurcroc ou Pulentraille. Cependant pour des boss tels que Seigneur Gargamoelle et le Roi-Liche la spé combat sera plus opti.
Il est donc recommander d'avoir 2spé PvE, une combat et une mutilate.
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