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 [WOTLK] Pour les nuls: Druide restauration

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Minaris

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Messages : 454
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 24

MessageSujet: [WOTLK] Pour les nuls: Druide restauration   Mer 4 Avr 2012 - 0:39


Template:



Glyphes:
Glyphes majeurs :

Glyphe de régénération rapide. Grâce à ce glyphe, le temps entre chaque tick de récup est diminué en fonction de notre score de hâte.
Glyphe de prompte guérison. Il permet de ne pas consumer la récupération ou le rétablissement présent sur la cible lors de l’utilisation de prompte guérison sur celle ci.
Glyphe de croissance sauvage. Permet de faire bénéficier à une personne en plus l’effet de la croissance sauvage.


Glyphes mineurs :

Glyphe de renaissance apaisante (obligatoire). Elle vous permettra de lancer votre rez battle sans avoir de compo. Ainsi, plus de mauvaises surprise en raid.
Glyphe du fauve (conseillée). Elle est utile en combat puisque lorsqu’une personnes est rez, il faut la rebuff, et avec celle-ci vous avez 50% de mana en moins a dépenser
Le dernier glyphe est laissée a votre choix.

Statistiques :

Les states le plus importantes en orde décroissant sont:

  • puissances de sorts

  • esprit

  • hâte



Puissances de sorts :

La puissance des sort est une statistique qui permet de augmenter les soins que vous produisez. Et donc, il n'y a pas de cap à atteindre. On chercher en avoir le plus possible sans oublier les autres statistiques comme l'esprit. Si vous trouvez qu'un bout d'un moment vous avez assez de puissances des sorts, vous pouvez alors prévilegier les autres statistiques.
Tout ça dépend un peu de votre style.

Esprit:

L'esprit est une caractéristique importante pour les druides, vu qu'elle vous offre une régénération de mana. Un druide sans mana, ne vaut rien. En même temps votre esprit est ajouté à votre puissance des sorts

hâte:

Grace au glyphe de régénération rapide, le temps entre chaque tick de la récupération est réduit en fonction de notre score de hate.
La hate réduit aussi le Global CoolDown. D’origine, notre GCD est de 1,5sec. Mais grâce à la hate, il peut être diminué à 1sec.


Essayez de monter ces states en même temps. Si vous avez trop de hâte et très peu de bd ou d'esprit, vous vous retrouverez très vite sans mana.
Si vous avez beaucoup de bd, mais très peu de regen cela ne servirait à rien. Au bout d'un moment vous n'aurez plus de mana.

cycle:

Il n'y pas vraiment de cycle pour druide heal. Je peux vous en conseiller. Vous pourrez toujours y ajouter quelques "touches" selon votre goût.


a. Rétablissement

Un sort à poser sur les tanks avant qu'on commence le raid.
Pour rappel, ce sort utilise 1.6 fois plus de mana que notre sort de heal principal. De plus, son effet sur la cible durant 27sec, ce sort deviens très intéressant dans le sens ou il nous est possible de soigner le reste du groupe de raid pendant ce temps.



b. Récupération

Sort principal du druide heal. C’est le sort ou la hâte est la plus importante : la hâte réduit temps entre chaque tick du sort (2sec entre chaque tick avec 600 de hâte contre 3sec avec 0 hate ou sans glyphe).
Comme avec rétablissement, lancer ce sort sur les tanks avant que le combat commence.


-Contrairement aux autres heals, les hots ne fournissent pas de soins direct... vous devez attendre entre entre 2 et 3sec pour que récupération commence à soigner la cible.


c. Croissance sauvage

Heal aoe très utile qui soigne plusieurs personnes rassemblées en un point.
Donc essayez de vous mettre ou il y a beaucoup de monde.

d. Prompte guérison

Sort très utile dans le cas d’une personne qui à peu de vie, mais nécessite une récup ou un rétab déjà présent sur la cible.

e. Fleur de vie

Hot ayant l’avantage de coûter moins cher qu’une récup (782/2=391 alors qu’une récup coute 446) et est le hot rendant le plus de points de vie sur une courte durée une fois à 3 stacks, mais prompte guérison n’est pas utilisable sur ce sort.
Il ne faut pas oublier que l’utilisation de ce sort est assez restreinte du fait qu’il faut compter 1 gcd par stack.
Seul 3 cas sont possible possible pour utiliser ce sort :
- La cible à moins de 4/5k pv : placer une fleur de vie soigne complètement la cible et permet d’économiser plus de mana qu’en utilisant la récup.
- En prévoyance d’une grosse baffe sur une cible. Pour ce faire, il faut tenir compte du temps restant avant que cette baffe arrive et réussir à faire éclore les fleurs de vie juste après le coup.


f. Nourrir

Soin à incantation de quasiment une seconde avec le cap hâte.


Les caps à atteindre (environ) :

- hâte: 850 (selon Millenium: si vous êtes dans un raid sans buff qui permet d'augmenter votre hâte : 1193)
- regen : 1000

Gemmage:

(gemmage au goût de Mina)

  • chasse rouge: 23 puissance des sorts

  • chasse bleu: 20 esprit

  • chasse jaune: 12 puissance des sorts et 10 scores de hâte



Après avoir eu pas mal de puissance de sorts, j'ai changé les gemmes oranges (bd+hâte). Je les ai remplacé avec une gemme 20 hâte.

Enchantements:

tête : 30 puissance des sorts + 10 points de mana toutes les 5 secondes
épaulières :(réput fils d'hodir)
cape:
torse : 10 caractéristiques
poignet :
gants :




Les avantages des métiers pour druide heal (merci vod :p):

Alchimie :
Par les flacons, vous confère un bonus supplémentaires de 47 SP.

Calligraphie :
Vous permet de faire le meilleur enchant d'épaules (+70 sp +15 crit), ce qui correspond à un up de 46 SP par rapport à l'enchantement des Fils d'hodir.

Enchantement :
Vous permet d'enchanter vos deux bagues, pour un montant de 23SP par bague = 46SP.

Ingénieur :
Vous permets d'avoir +340 de hâte pendant 12 secondes chaque minute, ainsi que de mettre un +27Sp sur votre cape. Au total, le gain est de 45 hâte et -1SP.

Joaillerie :
Vous permet de craft 3 * œil du dragon runique (+39 SP), à la place de 3 rubis cardinal runique (+23 SP), gain total de 48SP.

Travail du cuir :
Vous permet de mettre un enchant de +76SP sur vos poignets au lieu de +30SP, gain de 46SP.

Les bonus des set:

Tier 9
  • bonus de 2 pièces:
    Augmente les chances de coup critique de votre sort Nourrir de 5 %

    Cela vous permet de planter une graine de vie sur la cible (talent).

  • buns de 4 pièces:
    Votre technique Récupération peut avoir des soins à l'effet critique.

Tier 10
  • bonus de 2 pièces:
    Les soins prodigués par votre Croissance sauvage se réduisent sur la durée 30% en moins


  • bonus de 4 pièces:
    Chaque fois que votre sort Récupération soigne une cible, il a 2% de chances de passer à une nouvelle cible qui bénéficiera de sa durée entière


Addon:
-Vuhdo (http://wow.curseforge.com/addons/vuhdo/files/8332-vuh-do-2-23/)

Personnellement je trouve très simple à utiliser.
Ca vous montre aussi clairement quand un membre du groupe un du poison que vous pouvez dissiper, etc
-healbot



EN CONSTRUCTION

_________________


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Dernière édition par Sebastian Michaelis le Dim 2 Déc 2012 - 21:08, édité 21 fois
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vod

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MessageSujet: Re: [WOTLK] Pour les nuls: Druide restauration   Mer 4 Avr 2012 - 2:03

Très bon tuto mina Very Happy

-Addon indispensable en raid : http://uploadhero.com/dl/pEtl6B7P (enorme ! surtout si on le configure bien,genre poser des hots rapidement et avoir un apercu entier du raid)

De préférence se gemmer intell/esprit et prendre la méta http://fr.wowhead.com/item=41333

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Minaris

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MessageSujet: Re: [WOTLK] Pour les nuls: Druide restauration   Mer 4 Avr 2012 - 11:30

ne juge pas trop vite ! on ne sait jamais ce que ça donne à la fin :p

tu pourrais donner le nom de l'addon ?

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vod

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MessageSujet: Re: [WOTLK] Pour les nuls: Druide restauration   Mer 4 Avr 2012 - 13:26

T'a mis le plus important,c'est l'essentiel quoi
Pour l'addon c'est healbot Razz

-Pour la regen mana,on m'a dit que le hard cap est de l'ordre de 1000(d'apres rob(alurio))

-La hate c'est http://www.millenium.org/images/contenu/actus/wow/Classes_wow/Palier_hate_druide_restau.jpg

-Pour la bd ben mieux t'en a mieux c'est tongue

Les metiers adéquat au druide heal :(Perso j'ai dessus alchimiste + calligraphe )

- Alchimie : Par les flacons, vous confère un bonus supplémentaires de 47 SP.

- Calligraphie : Vous permet de faire le meilleur enchant d'épaules (+70 sp +15 crit), ce qui correspond à un up de 46 SP par rapport à l'enchantement des Fils d'hodir.

- Enchantement : Vous permet d'enchanter vos deux bagues, pour un montant de 23SP par bague = 46SP.

- Ingénieur : Vous permets d'avoir +340 de hâte pendant 12 secondes chaque minute, ainsi que de mettre un +27Sp sur votre cape. Au total, le gain est de 45 hâte et -1SP.

- Joaillerie : Vous permet de craft 3 * œil du dragon runique (+39 SP), à la place de 3 rubis cardinal runique (+23 SP), gain total de 48SP.

- Travail du cuir : Vous permet de mettre un enchant de +76SP sur vos poignets au lieu de +30SP, gain de 46SP.
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[WOTLK] Pour les nuls: Druide restauration
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