Serveur Warmane - Icecrown

Forum de la guilde Hostile

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation
 Connexion
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» La suite des aventures
Lun 17 Juil 2017 - 14:58 par Eolhäs

» Etoffe ensorcelée
Mar 11 Juil 2017 - 17:43 par Eolhäs

» ....
Ven 7 Juil 2017 - 15:36 par DanthonKull

» Le coin des news à la Razoul
Mer 5 Juil 2017 - 13:45 par Razoul

» Candidature Meijin [ACCEPTÉ]
Jeu 29 Juin 2017 - 17:41 par Eolhäs

» Absence ...
Jeu 29 Juin 2017 - 11:51 par DanthonKull

» Candidature Mnesys (HP) [ACCEPTÉ]
Lun 26 Juin 2017 - 17:07 par Rogn

» Kazia
Lun 26 Juin 2017 - 14:40 par DanthonKull

Partagez | 

Le chaman heal PvE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karthal

MessageSujet: Le chaman heal PvE   Lun 9 Avr 2012 - 14:03

Entre 2 soirées où je vomis j'ai quand même trouvé le temps de vous pondre ce guide pour le chaman heal.

Donc rentrons dans le vif du sujet :

I) La spé / Glyphes

Voici donc la spé basique du chaman heal, tous les points placés dans la partie heal sont obligatoire pour raid si vous voulez tenir la route. Pour ce qui est de la partie amélio, on peut opter pour une plus grande mobilité en plaçant des points dans "loup fantôme amélioré" mais personnellement je trouve ça inutile pour la simple et bonne raison qu'il doit y avoir 4 ou 5 boss sur tout TLK sur lesquels on est autorisé à se mettre en forme de loup.

Au niveau des glyphes, c'est un peu moins strict, personnellement je pense que Glorb utilise les mêmes que moi, ce qui nous donne donc :

-Vague de soin inférieur
-Totem guérisseur
-Salve de guérison

La vague de soin inférieur est sans doute l'un des heals les plus rapide du jeu (celui du paladin surpassant les autres), de plus les tanks doivent être constamment sous bouclier de terre, cette glyphe est donc obligatoire pour maximiser le heal fournis

Le totem guérisseur a été découvert avec Glorb et il s'est avéré qu'il constituait une source de heal assez importante (jusqu'à 1k8 toutes les 2 secondes en raid 25). A noter que ce totem se pose à la place du totem regen mana, il est donc préférable pour les jeunes chamheal de mettre le totem regen mana afin de pas cramer la mana rapidement.

Enfin la salve de guérison, ce sort est la base du chaman heal, il est à la limite du spam en raid. Donc toujours dans l'optique de maximiser le heal fournis, on prend cette glyphe qui nous permet de heal une personne en plus.

Pour les glyphes mineures c'est au choix de chacun, il est préférable d'avoir au minimum la glyphe de rez.

II) Equipements, caps et principes du chaman heal

Comme expliqué précédemment, le but du chaman heal est de ... heal ouais. Ce qu'il faut savoir sur le chaman heal :

-La stat principale est évidement la bd, ensuite vient le critique et enfin la hâte. Il n'y a pas de score de hâte précis à atteindre pour être "bien", mais on peut dire qu'à partir de 2k8/3k bd c'est un bon début.

-Comme vous venez de le remarquer, la mp5 ne sert à rien en chaman heal, pour la simple raison que la spé comporte "Bouclier d'eau amélioré". En quelques mots, plus on critique avec les sorts de heal, plus on a de chances de recevoir un stack de bouclier d'eau (460 points de mana pour moi). Vous comprenez donc l'importance du critique dans cette spé. Il n'y a pas de cap à avoir, seulement, plus on en a, mieux c'est.

-Enfin la hâte. Le "hard cap" est à 1200 car il constitue la limite où la vague de soin inférieure est plus rapide que le GCD (1 seconde). Il est donc inutile d'en prendre plus.

Remarque : Le 2 pièce t10 heal permet d'augmenter la hâte de 20% pendant 10 secondes, ainsi, seulement 1000 de hâte est utile à ce niveau.

Au niveau du stuff, vous pouvez prendre des pièces destinées aux chamelems (Bd/hâte/critique), vous n'aurez aucun problème de mana.

Pour le gemmage, au niveau du palier t8/t9 je préconise un gemmage largement basé sur la hâte avec le plus de gemmes +20 hâte possible. Si vous n'avez pas asser de critique vous pouvez prendre des +12bd +10 critique.

A partir du palier t10 et du 2 pièces, abandonnez vos gemmes +20 hâte pour arriver à 1000. Remplacez les par du +23bd. A ce stade vous avez du critique à foison, assez de hate pour atteindre le hard cap, donc maximisez la bd.

III) Notes diverses

Il n'y a pas de cycles de heal, il faut toujours veiller à ce que le MT ait le bouclier de terre. Le reste du heal se fait à "l'instinct", c'est à vous de déterminer si vous devez utiliser un remous, une salve, une vague de soin inférieure ou bien une vague de soin supérieure pour remonter full vie une personne, en faisant le moins d'overheal possible.

Pour les coups durs, j'ai créé une macro :

/cast Force des flots
/cast Rapidité de la nature
/cast Vague de soins(Rang 14)

Elle permet de claquer un gros heal qui sera obligatoirement critique et instant.

Une fois que vous avez votre personnage bien en main, vous pouvez commencer à penser heal par rapport au talent "Raz de marée" qui vous confère des effets supplémentaires sur vos sorts après avoir utilisé un remous ou salve. Par exemple, sur jaraxus, pour les personnes qui ont incinérer la chair je procède de la manière suivante : Remous, (j'obtiens +30% de hâte sur mes 2 prochaines vagues de soins) j'utilise mes 2 vagues de soins, et si ça ne suffit pas, une vague de soin inférieure et c'est fini, pour un résultat optimal.

Voila je pense avoir expliqué les fondamentaux du chaman heal, si vous avez des questions postez ici, ou venez m'en parler directement sur ts !

Dernière édition par Karthal le Mer 18 Avr 2012 - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neklan

MessageSujet: Re: Le chaman heal PvE   Lun 9 Avr 2012 - 16:59

A bien le guide chaman heal, tu as oublié de préciser de pas oublier l'amplification de la magie sur le chaman ^^ Razz
Karthal

MessageSujet: Re: Le chaman heal PvE   Lun 9 Avr 2012 - 17:10

Ah ouais j'ai oublié, c'est vrai que l'amplif sur le chaman décuple le puissance du toto
Bif

MessageSujet: Re: Le chaman heal PvE   Mar 26 Juin 2012 - 10:19

Karthal a écrit:
Pour les coups durs, j'ai créé une macro :

/cast Force des flots
/cast Rapidité de la nature
/cast Vague de soins(Rang 14)

Amélioration:

Code:
#showtooltip
/use Force des flots