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 [WotLK] Guerrier Fureur PvE

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Bif

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Messages : 198
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 26

MessageSujet: [WotLK] Guerrier Fureur PvE   Mar 26 Juin 2012 - 9:27




"Depuis que la guerre fait rage, des héros de toutes races ont cherché à maîtriser l’art du combat. Les guerriers combinent force, autorité et maîtrise des armes et des armures pour causer des ravages dans des combats épiques. Certains montent au front avec leur bouclier en protection pour bloquer les ennemis, permettant à leurs alliés en soutien à l’arrière de faire usage de leurs sorts et de leurs arcs. D’autres renoncent au bouclier pour lâcher les coups enragés de leurs diverses armes meurtrières sur leurs adversaires les plus proches."
Les guerriers utilisent la rage comme ressource, celle-ci se génère quand le guerrier subit ou inflige des dégâts.
Nous allons ici nous intéresser à la spécialisation Fureur du guerrier, pour une optique PvE.




I. Les races
II. Le template et les glyphes
III. Le cycle dps
IV. Les cap'
V. Les enchantements
VI. Le gemmage
VII. Les consommables
VIII. Les métiers
IX. Les macros et les addons





  • I. Les Races


    Dans l'extension Wrath of the Lich King, quatre races de la Horde sont susceptibles de s'éveiller à la voix du guerrier:





    Si vous hésitez à choisir votre race et que vous voulez optimiser votre guerrier fureur, il est préférable de choisir la race orc.
    En effet, celle-ci possède deux grands atouts:
    -Le racial passif [Spécialisation Hache], qui vous octroie un bonus de +5 à l'expertise, bonus permettant d'atteindre le cap' expertise plus facilement (Voir IV.2).
    -Le racial [Fureur sanguinaire], qui vous octroie un bonus de puissance d'attaque pendant 15 secondes.

    Si vous n'aimez pas les orcs et que vous voulez avoir un avantage, vous pouvez vous rabattre sur les trolls, avec:
    -Le racial passif [Tueur de bêtes], qui vous octroie un bonus de dégâts contre les bêtes.
    -Le racial [Berserker], qui vous octroie un bonus de vitesse d'attaque.





  • II. Le template et les glyphes


      1) Le template



      Vous pourrez bien entendu changer certains points de talent en fonction de l'évolution de votre stuff, de votre style de gameplay et/ou de la configuration de votre raid.
      Les principaux points de talent que vous pouvez modifier sont:
      -
      [Colère déchaînée]
      -[Présence impérieuse]
      -[Saccager]
      -[Voix tonitruante]
      -[Exécution améliorée]
      -[Fureur héroïque]


      2) Les glyphes

        a) Les glyphes majeurs:

        [Glyphe de frappe héroïque]
        [Glyphe de tourbillon]
        [Glyphe d'enchaînement]

        b) Les glyphes mineurs:

        [Glyphe de rage sanguinaire]
        [Glyphe de commandement]
        [Glyphe de bataille]






  • III. Le cycle dps


      1) Résumé des principales techniques

      Avant d'entamer le sujet du cycle dps, voici un rappel des principales techniques que vous serez amenés à utiliser (ou pas):


      Techniques de postures
      Techniques du cycle dps basique
      Techniques à utiliser à un
      certain niveau de rage
      (mono/multicibles)
      Techniques à utiliser sous
      certaines conditions
      Techniques de rage
      Techniques apportant du burst
      Techniques de cris
      (buffs/debuff/fear)
      Techniques de mobilité
      Techniques de survie

      Quelques indications:

      -Les postures ([Posture de combat], [Posture défensive], [Posture berserker]) ne sont pas affectées par le temps de recharge global, mais elles partagent un temps de recharge qui leur est propre.
      -[Frappe héroïque], [Rage sanguinaire], [Volée de coups], [Intervention], [Interception], [Maîtrise du blocage], [Mur protecteur], [Renvoi de sort] ne sont pas affectées par le temps de recharge global.
      -[Lancer héroïque] suspend l'arrivée de votre prochain coup blanc /!\, donc utilisez cette technique uniquement lorsque vous êtes hors de portée du corps à corps.



      2) Le cycle dps


      Pour schématiser le cycle dps du guerrier, on peut le regarder d'un point de vue de la priorité des techniques:

      [Tourbillon] = [Sanguinaire] > [Heurtoir] instant' (avec le proc d'[Afflux sanguin]) > [Exécution] > Autres techniques

      En parallèle de cette priorité, en monocible, il vous faudra également gérer la technique [Frappe héroïque] ([Enchaînement] pour le multicibles).
      /!\ Ne spammez jamais cette technique! /!\
      Il est conseillé d'effectuer cette technique à partir du seuil de 50 points de rage.



      Nous allons maintenant aborder le cycle dps en lui-même:


      0.0 [Tourbillon]
      1.5 [Sanguinaire]
      3.0 Temps de recharge global disponible (Heurtoir instant' si le proc a lieu)
      4.5 Attendre 1 seconde
      5.5 [Sanguinaire]
      7.0 Attendre 1 seconde
      8.0 Reprendre le cycle

      Si heurtoir instant' proc pendant les phases d'attente, il faut rajouter 0.5 seconde avant la prochaine action, on obtient ainsi:

      0.0 [Tourbillon]
      1.5 [Sanguinaire]
      3.0 Temps de recharge global disponible (Heurtoir instant' si le proc a lieu)
      4.5 Attendre 1 seconde
      5.5 [Sanguinaire]
      7.0 Temps de recharge global disponible (Heurtoir instant' si le proc a lieu)
      8.5 Reprendre le cycle


      Commencer par [Tourbillon] ou [Sanguinaire] ne modifie pas le résultat final.


      0.0 [Sanguinaire]
      1.5 [Tourbillon]
      3.0 Attendre 1 seconde
      4.0 [Sanguinaire]
      5.5 Temps de recharge global disponible (Heurtoir instant' si le proc a lieu)
      7.0 Attendre 1 seconde
      8.0 Reprendre le cycle

      Même logique que précédemment, il faut rajouter 0.5s à la prochaine action si heurtoir instant' proc pendant la phase d'attente:

      0.0 [Sanguinaire]
      1.5 [Tourbillon]
      3.0 Temps de recharge global disponible (Heurtoir instant' si le proc a lieu)
      4.5 [Sanguinaire]
      6.0 Temps de recharge global disponible (Heurtoir instant' si le proc a lieu)
      7.5 Attendre 1 seconde
      8.5 Reprendre le cycle


      Certains guerriers essayent d'optimiser leur dps en rajoutant la technique [Pourfendre] dans leur cycle dps. Personnellement j'ai été un peu dérouté par ce type de cycle, il arrivait souvent que je sois à court de rage; libre à vous d'essayer.
      En revanche, vous pouvez utiliser [Pourfendre] après la technique de [Lancer fracassant], lors d'un temps de recharge global disponible.

      Exemple:

      0.0 [Tourbillon]
      1.5 [Sanguinaire]
      <[Posture de combat]>
      3.0 [Lancer fracassant]
      4.5 [Pourfendre]
      <[Posture berserker]>


      Lorsque vous aurez le bonus de set quatre pièces du Tiers 10, vous bénéficierez de 20% de chance que votre talent [Afflux sanguin] donne 2 charges de l'effet d'[Heurtoir] instant' au lieu d'une, de réduire le temps de recharge global d'[Heurtoir] de 0.5s, et d'augmenter la durée de l'effet de 100%.
      Cela vous permettra de viser un idéal de cycle dps.










      + (Si >50 points de rage, en monocible)



      ou (Si >50 points de rage, en multicibles)








  • IV. Les cap'


      1) Le cap' toucher

      Score de toucher 164 = 5%
      Il s'agit du soft cap' toucher (Ceci à l'aide du talent [Précision]), lié aux techniques (coups jaunes). Le hard cap' toucher quant à lui, lié aux coups blancs, n'est pas rentable à atteindre (886 = 27%).
      Mais avoir un surplus, au niveau du soft cap' toucher, n'est pas dramatique.


      2) Le cap' expertise

      Score d'expertise 214 = -6.5% = 26 expertise
      /!\ Ce soft cap' expertise est uniquement valable si vous attaquez votre cible de dos, car votre cible ne peut pas vous parrer. /!\
      C'est ici que le racial passif des orcs, [Spécialisation Hache], va s'avérer précieux.
      Comme vous n'attaquerez jamais votre cible de face, le hard cap' expertise est inutile à atteindre.
      Un surplus au niveau du soft cap' expertise est plus problématique.


      3) Le cap' pénétration d'armure

      Il est d'abord nécessaire d'obtenir les deux précédents cap' avant de penser au cap' de pénétration d'armure.

        a) Le hard cap' pénétration d'armure

        Score de pénétration d'armure 1399 = 100%

        b) Le soft cap' pénétration d'armure

        Soft cap' pénétration d'armure = Hard cap' pénétration d'armure - score de pénétration d'armure d'un bijou à proc

        Ainsi, si vous choisissez de prendre le [Scorpion incrusté d'aiguilles] (Qui se loot sur le Dévoreur d'âmes), votre soft cap' de pénétration d'armure à atteindre sera:

        1399 - 678 = 721


      Dépasser le soft cap' (/!\ Ne prenez pas deux bijoux à proc pénétration d'armure /!\) ou le hard cap' revient à du gâchis.






  • V. Les enchantements

    Tête: [Arcanum de tourment]
    Épaules: [Calligraphie supérieure de la hache]
    Cape: [Enchantement de cape (Vitesse supérieure)]
    Torse: [Enchantement de plastron (Caract. puissantes]
    Brassards: [Enchantement de brassards (Assaut supérieur)]
    Gants: [Enchantement de gants (Ecraseur)]
    Jambières: [Armure de jambe en écailles de glace]
    Bottes: [Enchantement de bottes (Assaut supérieur)]
    Armes: [Enchantement d'arme (Berserker)]





  • VI. Le gemmage

    Pour atteindre le hard cap' de pénétration d'armure (cf IV.3.a), le gemmage sera quasi indispensable.

    <38% de pénétration d'armure: Gemmez full force [Rubis cardinal soutenu] , la pénétration d'armure n'est pas encore rentable à ce stade là.
    ~soft cap' pénétration d'armure: Gemmez full pénétration d'armure [Rubis cardinal fracturé].
    ~hard cap' pénétration d'armure: Gemmez full pénétration d'armure [Rubis cardinal fracturé].
    >soft cap' pénétration d'armure: Rééquilibrez votre gemmage avec du gemmage force [Rubis cardinal soutenu].
    >hard cap' pénétration d'armure: Rééquilibrez votre gemmage avec du gemmage force [Rubis cardinal soutenu].

    Utilisez [Diamant siègeterre implacable] comme métagemme et activez-la en sertissant une [Larme de cauchemar]. Essayez de bien choisir l'emplacement de cette dernière (Qui fait office de n'importe quelle couleur de gemme), pour obtenir le bonus de sertissage le plus intéressant (Généralement +6 force).





  • VII. Les consommables


      1) Les élixirs/flacons/potions

      [Flacon de la rage infinie] à privilégier.

      Si vous comptez sur les élixirs pour obtenir vos cap', vous pouvez vous rabattre sur:
      [Elixir de précision] + [Elixir de protection] (+23 PA)
      [Elixir d'expertise] + [Elixir de protection] (+23 PA)
      [Elixir crève-armure] + [Elixir de protection] (+23 PA)


      Au sujet des potions, optez pour la [Potion indestructible] (+98 PA pendant 2 min)
      Depuis l'extension Wrath of the Lich King, nous sommes limités à une utilisation de potion par combat. Donc, utilisez une première potion quelques secondes avant que le tank n'engage le combat, et buvez la seconde lorsque vous bénéficiez de bonus intéressants.


      2) La nourriture

      Si vous avez déjà vos cap', prenez du [Filet d'aileron-de-dragon], sinon utilisez:

      [Lutjan extrême]
      [Steak de ver rhinolicieux]
      [Rhinocéros sain]





  • VIII. Les métiers

    La meilleure combinaison de métiers pour le guerrier spé' fureur axé PvE est [Forge] + [Joaillerie].
    En effet, la [Forge] permet de bénéficier de deux chasses supplémentaires ([Châsse de brassard] + [Châsse de gants]), et la [Joaillerie] de trois gemmes ayant un bonus de +14 ([Œil de dragon cassé], [Œil de dragon soutenu]) par rapport à une gemme simple.
    Un bonus de +40 en [Forge] (que ce soit en pénétration d'armure ou en force) couplé à un bonus de +42 en [Joaillerie] (idem), ce qui nous fait un total de +82 à la force/pénétration d'armure vis-à-vis d'un guerrier sans métiers.





  • IX. Les macros et les addons


      1) Les macros

      Macro [Heurtoir] instant' (empêche les casts accidentels d'[Heurtoir]):
      Code:
      #showtooltip
      /use Heurtoir
      /stopcasting
      /stopcasting
      /stopcasting


      Macro [Lancer fracassant]:
      Code:
      #showtooltip Lancer fracassant
      /stopcasting
      /castsequence [form:1]Lancer fracassant,Posture berserker;Posture de combat


      Macro [Lancer fracassant] + [Pourfendre]:

      Code:
      #showtooltip [nomod]Lancer fracassant;Posture berserker
      /stopcasting
      /castsequence [nomod,form:1]Lancer fracassant,Pourfendre,Posture berserker;[nomod]Posture de combat
      /use [mod]Posture berserker
      Si vous n'êtes pas en posture de combat, cela active [Posture de combat], puis [Lancer fracassant], puis [Pourfendre], et enfin cela repasse en [Posture berserker].
      Si vous appuyez sur n'importe quel modifieur (ctrl/alt/shift...), cela lance [Posture berserker]. Donc, si après votre [Lancer fracassant] vous n'avez pas assez de rage pour lancer [Pourfendre], appuyez sur un modifieur pour aller directement en [Posture berserker].


      Macro [Intervention]:
      Code:
      #showtooltip Intervention
      /use [noform:2]Posture défensive
      /targetraid [form:2,nomod]
      /use [nomod,@target][mod,@mouseover][form:2]Intervention
      /cleartarget [help,nomod]
      /targetlastenemy [noexists,nodead,nomod]
      Cela cible l'allié du raid le plus proche et lance [Intervention], si vous appuyez sur n'importe quel modifieur (alt/ctrl/shift...), cela lance [Intervention] sur la personne que vous survolez avec la souris.



      2) Les addons

      Afin de faire attention au temps de recharge de vos techniques et de vos procs, ainsi que leur durée et leur stack, vous pouvez télécharger l'addon Power Aura.

      Vous pourrez, par exemple, mettre une icone du proc heurtoir instant' et son nombre de stack:

      Code:
      Version:st3.0.0S; gcd:bofalse; b:nu1; anim1:nu4; g:nu0.88235294117647; optunitn:bofalse; ignoremaj:botrue; Instance25ManHeroic:nu0; stacksLower:nu0; target:bofalse; icon:stInterface\Icons\Ability_Warrior_Bloodsurge; beginSpin:bofalse; torsion:nu1; r:nu0.93725490196078; Extra:bofalse; y:nu-6; x:nu122; customsoundend:st; customname:st46915; RoleMeleDps:nu0; groupany:botrue; isAlive:botrue; timerduration:nu0; unitn:st; bufftype:nu1; stacks:nu0; focus:bofalse; Instance10ManHeroic:nu0; raid:bofalse; texture:nu1; RoleTank:nu0; spec2:botrue; InactiveDueToState:bofalse; alpha:nu1; aurastext:st; InstanceBg:nu0; symetrie:nu0; owntex:bofalse; isResting:bofalse; buffname:stHeurtoir; duration:nu0; mine:botrue; Instance5ManHeroic:nu0; multiids:st; sound:nu0; inVehicle:bofalse; speed:nu1; Instance5Man:nu0; anim2:nu0; RoleHealer:nu0; id:nu3; HideRequest:bofalse; stacksOperator:st>=; realaura:nu1; Active:bofalse; tooltipCheck:st; threshold:nu50; off:bofalse; PowerType:nu0; GTFO:nu0; textaura:bofalse; stance:nu10; wowtex:bofalse; groupOrSelf:bofalse; strata:stLOW; soundend:nu0; spec1:botrue; InstanceArena:nu0; inParty:nu0; RoleRangeDps:nu0; EndSoundPlayed:botrue; aurastextfont:nu1; Instance25Man:nu0; Instance10Man:nu0; customtex:botrue; PvP:nu0; combat:nu0; isSecondary:bofalse; thresholdinvert:bofalse; inRaid:nu0; size:nu0.28000000119209; Showing:bofalse; UseOldAnimations:bofalse; exact:bofalse; begin:nu0; party:bofalse; texmode:nu1; inverse:bofalse; ismounted:bofalse; targetfriend:bofalse; customsound:st; randomcolor:bofalse; finish:nu1; stacks.a:nu1; stacks.b:nu1; stacks.HideLeadingZeros:bofalse; stacks.g:nu1; stacks.h:nu2; stacks.UpdatePing:bofalse; stacks.Texture:stDefault; stacks.enabled:botrue; stacks.r:nu1; stacks.Showing:bofalse; stacks.Relative:stNONE; stacks.y:nu-60; stacks.x:nu120; stacks.Transparent:bofalse; stacks.UseOwnColor:bofalse; stacks.lastShownValue:nu1; stacks.id:nu3









Sources:


ediuG-roirraW-yruF-kltoW-18775?php.daerhtwohs/moc.topsknat.mmm
ediuG-roirraW-yruF-kltoW-18775?php.daerhtwos/moc.topsknat.mmm
noisirapmoc-noitator-yruF-71975?php.daerhtwohs/com.topsknat.mmm
 
 
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MessageSujet: Re: [WotLK] Guerrier Fureur PvE   Mar 26 Juin 2012 - 11:46

OMG ça c'est du guide ^^

gg bif
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MessageSujet: Re: [WotLK] Guerrier Fureur PvE   Mar 26 Juin 2012 - 15:03

Tout ça pour deux sort a spam + un proc :p
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MessageSujet: Re: [WotLK] Guerrier Fureur PvE   

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