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 [WotLK] Guerrier Fureur PvE

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Bif

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Messages : 198
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 27

MessageSujet: [WotLK] Guerrier Fureur PvE   Mar 26 Juin 2012 - 9:27




"Depuis que la guerre fait rage, des héros de toutes races ont cherché à maîtriser l’art du combat. Les guerriers combinent force, autorité et maîtrise des armes et des armures pour causer des ravages dans des combats épiques. Certains montent au front avec leur bouclier en protection pour bloquer les ennemis, permettant à leurs alliés en soutien à l’arrière de faire usage de leurs sorts et de leurs arcs. D’autres renoncent au bouclier pour lâcher les coups enragés de leurs diverses armes meurtrières sur leurs adversaires les plus proches."
Les guerriers utilisent la rage comme ressource, celle-ci se génère quand le guerrier subit ou inflige des dégâts.
Nous allons ici nous intéresser à la spécialisation Fureur du guerrier, pour une optique PvE.




I. Les races
II. Le template et les glyphes
III. Le cycle dps
IV. Les cap'
V. Les enchantements
VI. Le gemmage
VII. Les consommables
VIII. Les métiers
IX. Les macros et les addons





  • I. Les Races


    Dans l'extension Wrath of the Lich King, quatre races de la Horde sont susceptibles de s'éveiller à la voix du guerrier:





    Si vous hésitez à choisir votre race et que vous voulez optimiser votre guerrier fureur, il est préférable de choisir la race orc.
    En effet, celle-ci possède deux grands atouts:
    -Le racial passif [Spécialisation Hache], qui vous octroie un bonus de +5 à l'expertise, bonus permettant d'atteindre le cap' expertise plus facilement (Voir IV.2).
    -Le racial [Fureur sanguinaire], qui vous octroie un bonus de puissance d'attaque pendant 15 secondes.

    Si vous n'aimez pas les orcs et que vous voulez avoir un avantage, vous pouvez vous rabattre sur les trolls, avec:
    -Le racial passif [Tueur de bêtes], qui vous octroie un bonus de dégâts contre les bêtes.
    -Le racial [Berserker], qui vous octroie un bonus de vitesse d'attaque.










  • III. Le cycle dps





      2) Le cycle dps


      Pour schématiser le cycle dps du guerrier, on peut le regarder d'un point de vue de la priorité des techniques:

      [Tourbillon] = [Sanguinaire] > [Heurtoir] instant' (avec le proc d'[Afflux sanguin]) > [Exécution] > Autres techniques

      En parallèle de cette priorité, en monocible, il vous faudra également gérer la technique [Frappe héroïque] ([Enchaînement] pour le multicibles).
      /!\ Ne spammez jamais cette technique! /!\
      Il est conseillé d'effectuer cette technique à partir du seuil de 50 points de rage.



      Nous allons maintenant aborder le cycle dps en lui-même:


      0.0 [Tourbillon]
      1.5 [Sanguinaire]
      3.0 Temps de recharge global disponible (Heurtoir instant' si le proc a lieu)
      4.5 Attendre 1 seconde
      5.5 [Sanguinaire]
      7.0 Attendre 1 seconde
      8.0 Reprendre le cycle

      Si heurtoir instant' proc pendant les phases d'attente, il faut rajouter 0.5 seconde avant la prochaine action, on obtient ainsi:

      0.0 [Tourbillon]
      1.5 [Sanguinaire]
      3.0 Temps de recharge global disponible (Heurtoir instant' si le proc a lieu)
      4.5 Attendre 1 seconde
      5.5 [Sanguinaire]
      7.0 Temps de recharge global disponible (Heurtoir instant' si le proc a lieu)
      8.5 Reprendre le cycle


      Commencer par [Tourbillon] ou [Sanguinaire] ne modifie pas le résultat final.


      0.0 [Sanguinaire]
      1.5 [Tourbillon]
      3.0 Attendre 1 seconde
      4.0 [Sanguinaire]
      5.5 Temps de recharge global disponible (Heurtoir instant' si le proc a lieu)
      7.0 Attendre 1 seconde
      8.0 Reprendre le cycle

      Même logique que précédemment, il faut rajouter 0.5s à la prochaine action si heurtoir instant' proc pendant la phase d'attente:

      0.0 [Sanguinaire]
      1.5 [Tourbillon]
      3.0 Temps de recharge global disponible (Heurtoir instant' si le proc a lieu)
      4.5 [Sanguinaire]
      6.0 Temps de recharge global disponible (Heurtoir instant' si le proc a lieu)
      7.5 Attendre 1 seconde
      8.5 Reprendre le cycle


      Certains guerriers essayent d'optimiser leur dps en rajoutant la technique [Pourfendre] dans leur cycle dps. Personnellement j'ai été un peu dérouté par ce type de cycle, il arrivait souvent que je sois à court de rage; libre à vous d'essayer.
      En revanche, vous pouvez utiliser [Pourfendre] après la technique de [Lancer fracassant], lors d'un temps de recharge global disponible.

      Exemple:

      0.0 [Tourbillon]
      1.5 [Sanguinaire]
      <[Posture de combat]>
      3.0 [Lancer fracassant]
      4.5 [Pourfendre]
      <[Posture berserker]>


      Lorsque vous aurez le bonus de set quatre pièces du Tiers 10, vous bénéficierez de 20% de chance que votre talent [Afflux sanguin] donne 2 charges de l'effet d'[Heurtoir] instant' au lieu d'une, de réduire le temps de recharge global d'[Heurtoir] de 0.5s, et d'augmenter la durée de l'effet de 100%.
      Cela vous permettra de viser un idéal de cycle dps.










      + (Si >50 points de rage, en monocible)



      ou (Si >50 points de rage, en multicibles)








  • IV. Les cap'


      1) Le cap' toucher

      Score de toucher 164 = 5%
      Il s'agit du soft cap' toucher (Ceci à l'aide du talent [Précision]), lié aux techniques (coups jaunes). Le hard cap' toucher quant à lui, lié aux coups blancs, n'est pas rentable à atteindre (886 = 27%).
      Mais avoir un surplus, au niveau du soft cap' toucher, n'est pas dramatique.


      2) Le cap' expertise

      Score d'expertise 214 = -6.5% = 26 expertise
      /!\ Ce soft cap' expertise est uniquement valable si vous attaquez votre cible de dos, car votre cible ne peut pas vous parrer. /!\
      C'est ici que le racial passif des orcs, [Spécialisation Hache], va s'avérer précieux.
      Comme vous n'attaquerez jamais votre cible de face, le hard cap' expertise est inutile à atteindre.
      Un surplus au niveau du soft cap' expertise est plus problématique.


      3) Le cap' pénétration d'armure

      Il est d'abord nécessaire d'obtenir les deux précédents cap' avant de penser au cap' de pénétration d'armure.

        a) Le hard cap' pénétration d'armure

        Score de pénétration d'armure 1399 = 100%

        b) Le soft cap' pénétration d'armure

        Soft cap' pénétration d'armure = Hard cap' pénétration d'armure - score de pénétration d'armure d'un bijou à proc

        Ainsi, si vous choisissez de prendre le [Scorpion incrusté d'aiguilles] (Qui se loot sur le Dévoreur d'âmes), votre soft cap' de pénétration d'armure à atteindre sera:

        1399 - 678 = 721


      Dépasser le soft cap' (/!\ Ne prenez pas deux bijoux à proc pénétration d'armure /!\) ou le hard cap' revient à du gâchis.











  • VI. Le gemmage

    Pour atteindre le hard cap' de pénétration d'armure (cf IV.3.a), le gemmage sera quasi indispensable.

    <38% de pénétration d'armure: Gemmez full force [Rubis cardinal soutenu] , la pénétration d'armure n'est pas encore rentable à ce stade là.
    ~soft cap' pénétration d'armure: Gemmez full pénétration d'armure [Rubis cardinal fracturé].
    ~hard cap' pénétration d'armure: Gemmez full pénétration d'armure [Rubis cardinal fracturé].
    >soft cap' pénétration d'armure: Rééquilibrez votre gemmage avec du gemmage force [Rubis cardinal soutenu].
    >hard cap' pénétration d'armure: Rééquilibrez votre gemmage avec du gemmage force [Rubis cardinal soutenu].

    Utilisez [Diamant siègeterre implacable] comme métagemme et activez-la en sertissant une [Larme de cauchemar]. Essayez de bien choisir l'emplacement de cette dernière (Qui fait office de n'importe quelle couleur de gemme), pour obtenir le bonus de sertissage le plus intéressant (Généralement +6 force).















  • IX. Les macros et les addons


      1) Les macros

      Macro [Heurtoir] instant' (empêche les casts accidentels d'[Heurtoir]):
      Code:
      #showtooltip
      /use Heurtoir
      /stopcasting
      /stopcasting
      /stopcasting


      Macro [Lancer fracassant]:
      Code:
      #showtooltip Lancer fracassant
      /stopcasting
      /castsequence [form:1]Lancer fracassant,Posture berserker;Posture de combat


      Macro [Lancer fracassant] + [Pourfendre]:

      Code:
      #showtooltip [nomod]Lancer fracassant;Posture berserker
      /stopcasting
      /castsequence [nomod,form:1]Lancer fracassant,Pourfendre,Posture berserker;[nomod]Posture de combat
      /use [mod]Posture berserker
      Si vous n'êtes pas en posture de combat, cela active [Posture de combat], puis [Lancer fracassant], puis [Pourfendre], et enfin cela repasse en [Posture berserker].
      Si vous appuyez sur n'importe quel modifieur (ctrl/alt/shift...), cela lance [Posture berserker]. Donc, si après votre [Lancer fracassant] vous n'avez pas assez de rage pour lancer [Pourfendre], appuyez sur un modifieur pour aller directement en [Posture berserker].


      Macro [Intervention]:
      Code:
      #showtooltip Intervention
      /use [noform:2]Posture défensive
      /targetraid [form:2,nomod]
      /use [nomod,@target][mod,@mouseover][form:2]Intervention
      /cleartarget [help,nomod]
      /targetlastenemy [noexists,nodead,nomod]
      Cela cible l'allié du raid le plus proche et lance [Intervention], si vous appuyez sur n'importe quel modifieur (alt/ctrl/shift...), cela lance [Intervention] sur la personne que vous survolez avec la souris.



      2) Les addons

      Afin de faire attention au temps de recharge de vos techniques et de vos procs, ainsi que leur durée et leur stack, vous pouvez télécharger l'addon Power Aura.

      Vous pourrez, par exemple, mettre une icone du proc heurtoir instant' et son nombre de stack:

      Code:
      Version:st3.0.0S; gcd:bofalse; b:nu1; anim1:nu4; g:nu0.88235294117647; optunitn:bofalse; ignoremaj:botrue; Instance25ManHeroic:nu0; stacksLower:nu0; target:bofalse; icon:stInterface\Icons\Ability_Warrior_Bloodsurge; beginSpin:bofalse; torsion:nu1; r:nu0.93725490196078; Extra:bofalse; y:nu-6; x:nu122; customsoundend:st; customname:st46915; RoleMeleDps:nu0; groupany:botrue; isAlive:botrue; timerduration:nu0; unitn:st; bufftype:nu1; stacks:nu0; focus:bofalse; Instance10ManHeroic:nu0; raid:bofalse; texture:nu1; RoleTank:nu0; spec2:botrue; InactiveDueToState:bofalse; alpha:nu1; aurastext:st; InstanceBg:nu0; symetrie:nu0; owntex:bofalse; isResting:bofalse; buffname:stHeurtoir; duration:nu0; mine:botrue; Instance5ManHeroic:nu0; multiids:st; sound:nu0; inVehicle:bofalse; speed:nu1; Instance5Man:nu0; anim2:nu0; RoleHealer:nu0; id:nu3; HideRequest:bofalse; stacksOperator:st>=; realaura:nu1; Active:bofalse; tooltipCheck:st; threshold:nu50; off:bofalse; PowerType:nu0; GTFO:nu0; textaura:bofalse; stance:nu10; wowtex:bofalse; groupOrSelf:bofalse; strata:stLOW; soundend:nu0; spec1:botrue; InstanceArena:nu0; inParty:nu0; RoleRangeDps:nu0; EndSoundPlayed:botrue; aurastextfont:nu1; Instance25Man:nu0; Instance10Man:nu0; customtex:botrue; PvP:nu0; combat:nu0; isSecondary:bofalse; thresholdinvert:bofalse; inRaid:nu0; size:nu0.28000000119209; Showing:bofalse; UseOldAnimations:bofalse; exact:bofalse; begin:nu0; party:bofalse; texmode:nu1; inverse:bofalse; ismounted:bofalse; targetfriend:bofalse; customsound:st; randomcolor:bofalse; finish:nu1; stacks.a:nu1; stacks.b:nu1; stacks.HideLeadingZeros:bofalse; stacks.g:nu1; stacks.h:nu2; stacks.UpdatePing:bofalse; stacks.Texture:stDefault; stacks.enabled:botrue; stacks.r:nu1; stacks.Showing:bofalse; stacks.Relative:stNONE; stacks.y:nu-60; stacks.x:nu120; stacks.Transparent:bofalse; stacks.UseOwnColor:bofalse; stacks.lastShownValue:nu1; stacks.id:nu3









Sources:


ediuG-roirraW-yruF-kltoW-18775?php.daerhtwohs/moc.topsknat.mmm
ediuG-roirraW-yruF-kltoW-18775?php.daerhtwos/moc.topsknat.mmm
noisirapmoc-noitator-yruF-71975?php.daerhtwohs/com.topsknat.mmm
 
 
Spoiler:
 


Dernière édition par Bif le Sam 30 Juin 2012 - 2:13, édité 1 fois
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vod

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Date d'inscription : 29/02/2012
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MessageSujet: Re: [WotLK] Guerrier Fureur PvE   Mar 26 Juin 2012 - 11:46

OMG ça c'est du guide ^^

gg bif
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Boustifire

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Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 28

MessageSujet: Re: [WotLK] Guerrier Fureur PvE   Mar 26 Juin 2012 - 15:03

Tout ça pour deux sort a spam + un proc :p
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MessageSujet: Re: [WotLK] Guerrier Fureur PvE   

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